Les Hauts-de-Seine ont résilié leur contrat avec Numericable

10

Les histoires d’amour finissent mal

Sans surprise, le conseil général des Hauts-de-Seine a validé le projet de résiliation de sa DSP « THD Seine » avec Numericable, qui avait été retenu comme prestataire en 2007 par l’intermédiaire de sa filiale Sequalum.

La fin du contrat, qui pendait au nez de Numericable après de nombreux contentieux, est désormais actée. Rappelons que l’opérateur est accusé de retards à répétition dans le déploiement de son réseau de fibre optique sur le département : « seules 113 027 prises ont été raccordées sur les 466 700 escomptées pour le mois d’octobre 2014 », expliquait le département le mois dernier.

Le dossier n’est toutefois pas totalement refermé. Cette résiliation est assortie d’une demande de paiement d’une garantie de 10 millions d’euros, prévue par le contrat. Le conseil général entend également obtenir indemnisation pour le préjudice subi. De son côté, Numericable va contester la résiliation, et espère même le remboursement des investissements réalisés depuis le début du contrat par le CG…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Ah pas mal Numericable, ils ne tiennent pas leurs engagements sont en retard .... Et en plus de ça ils demandent des dédommage. Il y a comme un problème, ils ne voulaient pas se faire virer fallait poser la fibre comme indiquer dans le contrat ou ne pas prendre ce contrat.

    C'est toujours étonnant de voir comme cette opérateur bosse.

  2. Je me suis dit la même chose ! Quand je vois qu'en septembre dernier Sequalum annonçait tout fièrement la pose de quelques armoires de rue... Montrouge est/était prévue pour fin 2014/1er semestre 2015... Il va falloir faire un nouvel appel d'offre, pour une nouvelle DSP, avec un nouvel acteur, qui va devoir signer de nouvelles conventions avec les syndics, bailleurs, etc... Bref, c'est pas demain qu'on sera raccordé ! Et encore, on est en île de france. Je plains les autres villes (hors métropoles, et encore).

  3. Ben les autres villes si elles prennent pas Numéricâble, elles n'ont pas de problème.

    Et il y a déjà pas mal de ville couverte en vrai fibre (FTTH) par Orange et SFR.

  4. Quoi comme inconvénient  ?  Car j'ai beau chercher je n'en vois pas. Meilleur débit, meilleur ping, un vrai jolie, une saturation des lignes moins importante, une qualité tv bien meilleur ...

    Après je dis pas de l'ADSL c'est suffisant dans la plupart des cas mais on peut pas dire qu'il y a des inconvénient sur la fibre comparer à l'ADSL car la fibre est bien meilleur.

  5. lionel a écrit :

    Je me suis dit la même chose ! Quand je vois qu'en septembre dernier Sequalum annonçait tout fièrement la pose de quelques armoires de rue... Montrouge est/était prévue pour fin 2014/1er semestre 2015... Il va falloir faire un nouvel appel d'offre, pour une nouvelle DSP, avec un nouvel acteur, qui va devoir signer de nouvelles conventions avec les syndics, bailleurs, etc... Bref, c'est pas demain qu'on sera raccordé ! Et encore, on est en île de france. Je plains les autres villes (hors métropoles, et encore).


    Montrouge ( du moins le quartier des ecrivains) est fibre. Juste pour informtation .... maintenant, Free ne propose toujours pas d'offres dans mon immeuble  :'( J'ai le choix ...La fibre et partir, ou Free et l'ADSL ....

  6. Cube, c'était pareil dans ma ville donc tu as cas faire comme moi quitter Free, je suis passé chez SFR Fibre avec 1Gb comme débit. A un moment faut arrêter Free ne fait rien pour garder ses clients et se base sur leur fidélité, je suis resté des années et des années chez eux, mais à un moment faut dire stop, je paie moins cher pour une meilleure connexion.

    Si ils perdent des clients, ils se décideront peut être à bouger un peu.

  7. Réagir sur le forum