Les centres d’appels d’Orange et de SFR délocalisent

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Le leader français des centres d’appels Téléperformance (dont Orange et SFR sont clients) souhaite continuer son développement à l’étranger notamment dans les pays dont le coûts de la main d’œuvre est moins élevé tel que la Tunisie ou le Maroc.

Il mène aujourd’hui un plan social qui vise la suppression de 689 sur plusieurs sites en France.

De nombreuses manifestations ont eu lieu hier, devant les centres d’appels concernés par les suppressions (Pantin, Rennes, Marseille, Tours, notamment), mais aussi devant les boutiques SFR et Orange.

Au total, sur les 22 sites en France, Téléperformance n’en conservera que 14, certains sites étant appelés à être fusionnés par la suite.

Cette réorganisation est justifiée par les pertes opérationnelles de 36 millions d’euros en 2009 pour Téléperformance France. Néanmoins, le groupe Téléperformance (incluant les diverses filiales) affiche un résultat d’exploitation de 60 millions d’euros.

Source : Le Monde, Le Figaro

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