Le week-end de surf illimité Bouygues, aussi pour les clients B&You

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Ce week-end (samedi 5 et dimanche 6 octobre), Bouygues Telecom offre à ses abonnés un week-end de surf illimité, pendant lequel il est inutile de se préoccuper de son fair use… ni même de disposer d’un forfait Internet.

Cet “open bar” permettra donc à l’ensemble des abonnés Bouygues de surfer sans restriction. Mais pas, contrairement à ce que certains journalistes ont annoncé, de découvrir gratuitement le réseau 4G : les abonnés à une offre « classique » resteront limités à la 3G/H+. Pour accéder à la 4G, il faudra être détenteur d’une offre compatible 4G…

Quoi qu’il en soit, on apprend aujourd’hui que ce week-end de surf illimité n’oubliera pas les abonnés B&You ; toutes les formules sont concernées, y compris les forfaits à 3,99 et 9,99 €/mois, qui n’intègrent normalement qu’une quantité très limitée de données par mois. En revanche, là encore, il ne sera possible de surfer qu’en H+ jusqu’à 42 Mbps ; pas de 4G en vue.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. petitnicolas a écrit :

    Ce n'est pas risqué de faire au risque de saturer le réseau ?

    Bah... Certains diront qu'ils se retrouveront avec du débit 3G Free en roaming Orange... D'autres souhaiteront que le réseau "saute" réellement... Enfin, les derniers se diront que tant mieux pour les quelques qui seront au courant!

  2. petitnicolas a écrit :

    Ce n'est pas risqué de faire au risque de saturer le réseau ?


    où t'as vu un réseau saturer ?

    ca va juste être lent lol

  3. Etant donné que je ne suis pas un pro dans le domaine, je ne peux même pas te répondre.
    En revanche, j'ai déjà vu des réseaux en panne(tout du moins inactifs) ou qui ne fonctionnent pas bien.
    Par exemple à mon domicile, je n'ai plus la 3G depuis plus d'une semaine et c'est déjà arrivé par intermittence.
    Je sais où est l'antenne mais à qui signaler...

  4. petitnicolas a écrit :

    Etant donné que je ne suis pas un pro dans le domaine, je ne peux même pas te répondre.
    En revanche, j'ai déjà vu des réseaux en panne(tout du moins inactifs) ou qui ne fonctionnent pas bien.
    Par exemple à mon domicile, je n'ai plus la 3G depuis plus d'une semaine et c'est déjà arrivé par intermittence.
    Je sais où est l'antenne mais à qui signaler...


    Nul besoin de le signaler: les réseaux sont supervisés en temps réel et ce genre d'incident provoque de multiples alarmes dans le Centre de Supervision de l'opérateur.
    Ensuite, le dépannage peut être résolu à distance, ou via un déplacement in situ.
    Vu la compression des budgets, les opérateurs MNO font appels de en plus fréquemment à la sous-traitance pour les dépannages in situ. D'où parfois des délais plus long qu'auparavant.
    Parfois aussi, les sites relais-radio ne sont pas physiquement accessibles 24/7.

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