Le site comparatif d’Orange “Qui a la meilleure 4G ?” disparaît

0

Souvent cité pour son aspect partial, voire moqué par les sites d’observateurs, le site comparatif quialameilleure4G.com, créé par Orange en avril 2013, n’est désormais plus accessible.

Lancé dans le cadre d’une campagne promotionnelle sur la qualité du réseau 4G d’Orange, alors balbutiant, le site comparatif visait à démontrer à quel point l’opérateur historique était en avance sur ses concurrents, en termes de couverture mais également de débits.

Las, trois fois las : c’était sans compter sur l’agressivité commerciale de ses concurrents. Orange avait ainsi été contraint de mettre à jour son site en conséquence lorsque Bouygues Telecom, s’appuyant sur une autorisation de l’ARCEP, déployait massivement la 4G en France, devenant le 1er opérateur en termes de couverture. Il fut également obligé de placer Free Mobile au même niveau qu’Orange sur les débits maximum atteignables, les deux opérateurs disposant d’autorisations en 20 MHz duplex sur la fréquence 2600 MHz.



Rappelons que la publicité comparative est strictement encadrée en France, ce qui explique que si peu de marques en fassent l’usage. Plus récemment, c’est Bouygues Telecom qui en a fait l’amère expérience, avec un site comparatif censé prouver que son offre Bbox était la moins chère

Fermé sans cérémonie, quialameilleure4G.com renvoie désormais vers une page du site d’Orange faisant la promotion de la 4G de l’’Agrume. Qui a dit “au moins, c’est plus franc” ? 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum