Le réseau 3G maintenant disponible dans l’Eurotunnel

0

Littéralement une question de bon sens

À deux jours de l’ouverture des Jeux olympiques d’été 2012 à Londres, les opérateurs français (Orange, SFR et Bouygues Telecom) annoncent la mise en service de leur réseau 2G/3G dans le tunnel sous la Manche, depuis mercredi matin, à 8h45.

Le réseau mis en place a nécessité l’installation de 72 répéteurs optiques, fournis par Alcatel-Lucent, le long du tunnel. Il couvre l’ensemble du trajet depuis l’entrée du tunnel (Calais) jusqu’à la sortie en Angleterre (Folkestone) et rend possible aussi bien les appels téléphoniques que l’accès à Internet.

Pour être prêt à temps pour les JO, le projet a cependant nécessité quelques sacrifices. Ainsi, seul le tunnel Sud (dans le sens France > Angleterre) est actuellement desservi. Dans l’autre sens, ce sont les opérateurs britanniques qui se chargeront du déploiement, après les Jeux, sans plus de précisions.

Si les trois opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom ont contribué au déploiement d’un tel réseau et permettent dès aujourd’hui à leurs clients de s’y connecter, ce n’est pas le cas de Free Mobile. Ce dernier, qui est signataire de l’accord, fera bien son entrée dans l’Eurotunnel mais pas avant 2017…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.