Le rapprochement SFR-Numericable se précise

0

La perspective d’un mariage entre SFR et Numericable se précise de jour en jour : selon Les Échos, Vivendi serait parvenu à un accord de principe, dans lequel ii cèderait plus de 50% de SFR au groupe Altice (Numericable).

Le journal affirme que l’introduction en bourse de SFR n’aura probablement pas lieu ; son rachat par Numericable aura probablement lieu avant. Les discussions iraient bon train entre les directions de Vivendi et d’Altice, qui auraient passé tout le week-end à négocier, affirme Les Échos.

Les deux parties seraient tombé d’accord, sur le principe, sur une opération de fusion-acquisition dont l’ensemble SFR-Numericable serait détenu à plus de 50% par Altice, et dont Vivendi conserverait environ 32%. SFR serait valorisé à plus de 15 milliards d’euros dans le cadre de l’opération. Mais un accord formel reste encore à être signé…

Le groupe Vivendi a rapidement réagi à cette information en démentant formellement avoir signé un accord de principe. Le groupe admet toutefois avoir été approché par Altice en vue d’un rapprochement entre SFR et Numericable, sans avoir reçu d’offre formelle pour autant.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.