Le quadruple play de Virgin Mobile dispo pour tous

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Après une première période de commercialisation réservée à ses clients mobiles depuis le mois d’avril, Virgin Mobile propose désormais son offre quadruple play [email protected] à tous.

Véritable réponse de Virgin Mobile aux offres de Free Mobile, cette nouvelle offre se veut particulièrement agressive sur le plan tarifaire, puisqu’elle rend le quadruple play accessible dès 29,99 €/mois.

Pour ce prix, le client bénéficiera d’un accès Internet Virgin Box (jusqu’à 25 Mbps, dégroupage total, appels illimités vers les fixes et 100 destinations, 130 chaînes incluses et 170 en option…), en tous points similaires à l’offre Neufbox classique (dont Virgin emprunte le matériel et le réseau), et un forfait mobile Extaz 2h+SMS illimités.

Pour 10 € en plus par mois, le forfait mobile passe à 4h, avec SMS illimités et un accès Internet de 3 Go (fair use).

L’offre se décline selon plusieurs variantes, plus chères, pour ceux qui souhaiteraient acquérir un téléphone ou smartphone subventionné lors de l’inscription :


À l’occasion du lancement de son offre, Virgin Mobile propose quelques bonus supplémentaires. Ainsi, la téléphonie fixe jointe à l’offre Virgin Box propose, pour tout 2012, les appels gratuits vers les mobiles français… dès la 3ème minute. Hors promotion, les appels gratuits vers les mobiles sont proposés en option, à 8 €/mois…

Pour plus de détails, voir notre article complet du mois d’avril :

- Virgin Mobile présente son offre quadruple play à 29,99€/mois

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. En fait, pas pour tous, il semblerait que ce ne soit dispo qu'en zone dégroupée par SFR.

    Very désolé, vous n´êtes pas éligible à l´offre [email protected]

    Mais vous pouvez profiter de nos offres mobiles à tarifs
    exceptionnel !


    Découvrez toutes nos offres mobiles >

  2. 40€ le quasi tout illimité en dégroupé, ils s'alignent enfin, le tout en louant le réseau (MVNO), comme quoi les autres....

    Ca laisse augurer de nouvelles offres agressives de Free? On l'espère en tout cas....

  3. Petit à petit, on y arrive.
    À reculons et à regret, mais ça vient.

    On peut tout de même se poser la question de savoir comment les gros ont tant de mal à proposer ce qu'un mvno arrive enfin à proposer.

  4. Il aurait suffit que freemobile ait lancé une offre à 10€ sms illimité en janvier et tous les mvno seraient tombés comme des mouches.
    Mais ils ne l'a pas fait et tant mieux pour nous.
    Jusqu'ici les seules à avoir lancé des offres concurrencielles face à freemobile 2€ sont virgin, prixtél et Leclerc mobile.
    Leurs offres sont très intéressantes tant que l'on ne fait pas de hors forfait: jusqu'à 4€ pour 10min de hors forfait!!

    Les mvno l'ont compris, pour survivre ils doivent innover et conquerirde nouveaux marchés: quadruplay, appel étranger, offres mobiles, durée validité du credit, sms...

  5. Belteg a écrit :

    Petit à petit, on y arrive.
    À reculons et à regret, mais ça vient.

    On peut tout de même se poser la question de savoir comment les gros ont tant de mal à proposer ce qu'un mvno arrive enfin à proposer.


    Ils ont des coûts que les MVNO n'ont pas, ne serait-ce que l'entretien et le développement du réseau parmi d'autres

  6. Saxophile a écrit :

    Ils ont des coûts que les MVNO n'ont pas, ne serait-ce que l'entretien et le développement du réseau parmi d'autres


    Je ne suis pas d'accord avec toi. Ces coûts d’entretien et de développement sont forcément inclus dans les tarifs pour les MVNO, ils ne leur font pas que payer la communication et les données mais aussi l'usage du réseau, auquel il faut ajouter la marge. Quand on vend un bien ou un service, on englobe dans le prix bien plus que le prix "initial" du produit.
    La différence entre un MVNO et un fournisseur sont : le cout du personnel et les couts des logiciels/matériels pour la facturation et les services, puis la marge.

  7. Absolute a écrit :

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Ces coûts d’entretien et de développement sont forcément inclus dans les tarifs pour les MVNO, ils ne leur font pas que payer la communication et les données mais aussi l'usage du réseau, auquel il faut ajouter la marge. Quand on vend un bien ou un service, on englobe dans le prix bien plus que le prix "initial" du produit.
    La différence entre un MVNO et un fournisseur sont : le cout du personnel et les couts des logiciels/matériels pour la facturation et les services, puis la marge.


    Pour Orange les investissements sont là, les budgets pour l'entretien et l'évolution du réseau sont identifiés. Reste donc à financer l'effort commercial pour avoir un maximum de client ( économies d'échelles et retours sur investissement)

    donc la vente des accès aux MVNO ne doit pas être calculée dans une approche de couts globale, mais marginale non ?

  8. recensement modeles freebox a écrit :

    Les mvno l'ont compris, pour survivre ils doivent innover et conquerirde nouveaux marchés: quadruplay, appel étranger,...

    Là pour le coup c'est Free qui innove, à ma connaissance ce sont les seuls à interdire les communications à l'international sur certains forfaits.  ;D

  9. Mobius a écrit :

    Pour Orange les investissements sont là, les budgets pour l'entretien et l'évolution du réseau sont identifiés. Reste donc à financer l'effort commercial pour avoir un maximum de client ( économies d'échelles et retours sur investissement)

    donc la vente des accès aux MVNO ne doit pas être calculée dans une approche de couts globale, mais marginale non ?


    Tu as raison probablement sur cet aspect commercial et stratégique, mais ce serait trop limiter le prix au transport des données/appels. Un MVNO a aussi un coût pour le fournisseur et son prix d'achat ne peut être inférieur au cout de fonctionnement tout compris du fournisseur. Le DAF ne pourrait supporter de ne pas inclure l'entretient et l'investissement  ;)

    Nous savons que les marges sont encore fortes pour les 4 fournisseurs, les MVNO ont des marges très faibles.

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