Le nouveau décodeur TV d’Orange arrive le 11 février (MàJ)

11

Le nouveau boîtier TV très évolué d’Orange, présenté en novembre dernier en tant que prototype, arrivera finalement plus vite qu’on ne l’aurait imaginé. Il sera disponible dès le 11 février 2010 pour les nouveaux abonnés, et en renouvellement pour les abonnés actuels dans le courant du mois de mars.

Doté un disque dur amovible de 160 Go, le nouveau boîtier d’Orange est une belle bête… un peu amputée par rapport au prototype.

En effet, oubliez le lecteur de Blu-ray (il semblait trop beau pour être vrai), celui-ci a été retiré du projet final. De plus, la plupart des fonctionnalités logicielles novatrices de ce décodeur ne seront pas disponibles à sa sortie : citons notamment le navigateur web intégré, la possibilité d’utiliser son boîtier comme serveur de fichiers sur le réseau, la compatibilité avec WorMee ou encore Dailymotion, les jeux vidéo… Ces projets ne sont pas abandonnés mais verront le jour “plus tard”. Ben voyons.

Du coup, l’alléchant prototype suréquipé se rapproche beaucoup plus d’un boîtier TV assez banal. Le disque dur amovible de 160 Go est un plus non négligeable, mais pour l’utiliser à des fins d’enregistrement de la télévision, il faudra souscrire à l’option correspondante chez Orange (5 € par mois)… Après tout, des espaces de stockage tout aussi conséquents sont aussi possibles chez Free (sans option), moyennant l’achat d’un simple disqur dur externe USB à brancher sur la Freebox HD.

En l’état, Orange sort donc un boîtier qui n’est que l’ombre de lui-même. Il conviendra désormais d’attendre les mises à jour logicielles qui lui rendront un peu de sa superbe…

JPEG - 53.8 ko
Le prototype présenté en novembre 2009

Mise à jour 05/02 : suite à cet article, Orange nous informe que les fonctionnalités absentes de ce décodeur (telles que le lecteur de Blu-ray) seront bel et bien intégrées dans l’Orange Box prévue pour fin 2010/début 2011. Il ne s’agit donc pas, contrairement à ce que nous avons pu l’annoncer, d’un abandon.

Source : 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. N'empêche. Si le matériel est là, les fonctionnalités logicielles pourront suivre, c'est pas Free qui dira le contraire quand on voit l'évolution logicielle depuis le début de la Freebox 5. Orange prend de l'avance sur Free sur le matériel, espérons que la Freebox 6 permettra de combler ce retard, voir même de le dépasser.

  2. Y aurait-il une confusion entre deux choses ? Le prototype présenté en novembre qui est toujours un proto avec le nom Orange Box. http://www.orange.com/fr_FR/presse/dossiers/att00007834/lacollection10edition.pdf Et ce nouveau décodeur tel qu'il est présenté dans la news. Ce sont deux décodeurs différents.

  3. Je rejoins Bixente ... En effet, c'est le décodeur annoncé (si je me souvient bien en septembre) en accompagnement de la LiveBox2, et non celui présenté par Orange en Novembre ... Celui-ci devrait en effet, arriver d'ici la fin de l'année, avec le Blue-Ray ... J'espère que ce décodeur sera bien mieux tout de même ... Attendant un dégroupage par Free, je suis obligé de rester chez Orange pour l'instant (Zone d'ombre TNT, pas d'autre dégroupage, et pas de satellite), l'équipement actuel est plus que mauvais ... Faire pire sera très dur ... Notons que des études de marchés sont réalisées en ce moment dans l'optique de ce lecteur Blue Ray dans la Box sur le Lab'Orange, sous forme de sondages ... Ce n'est pas une idée abandonné par Orange ... Un peu d'innovation ne ferait pas de mal quand même!

  4. là je ne pense pas qu'il y ai le matos annoncé dans le prototype (processeur atom). La freebox V6 a de toute façon intérêt à frapper fort vu que sur les tarifs Free se fait piquer le client par Bouygues et son ideo. je pense bien que le boitier HD peut être au centre de l'innovation (tegra 2 viens à moi) vu que le boitier adsl ne peut pas evoluer des masses (hors le fem-to-cell) T.

  5. C'est un design "carte SIM", histoire de nous imprégner de l'image de la carte avec le logo orange dessus. (enfin c'est mon avis) Et c'est clair que ça casse pas trois pattes à une freebox.

  6. Tiens en parlant de la Wii ! La Wii a Opera et j'en suis plutôt satisfait... Je ne vois pas ce qui freine les FAI a mettre en place ce genre d'offre de soft embarqué ! Le budget ? les licences ? la stratégie ? Enfin ce que je me dis c'est que Free a le syndrome du "stagiaire" avoir un max de ressource gratuite ! Le coté obscure du sacrosaint OPEN Source. Le business plan du marketplace a la iStore qu'ils viennent d'adopter leur va si bien ! Attention je ne critique pas l'OpenSource, seulement les dérives. Tout ca pour dire que l'on ne s'étonne pas que l'innovation Free a connu un frein ces derniers temps car l'intérêt originel du dev geek no life pour la freebox est tombé au fur et a mesure. Leur SDK devrait relancer la machine a innovation a moindre de cout, sauf que cette fois les vrais innovateurs auront enfin la possibilité de se rémunérer! Enfin la je pense un peu a voix haute !

  7. pforesi a écrit :
    Tiens en parlant de la Wii ! La Wii a Opera et j'en suis plutôt satisfait... Je ne vois pas ce qui freine les FAI a mettre en place ce genre d'offre de soft embarqué ! Le budget ? les licences ? la stratégie ?
    La puissance des box actuelles, cf. la discussion sur le groupe de discussion d'Elixir: le hard actuel de la freebox HD n'est pas suffisamment puissant pour espérer y faire tourner un navigateur. Ca devrait changer avec la freebox v6.

  8. Réagir sur le forum