Le nouveau décodeur TV d’Orange arrive le 11 février (MàJ)

0

Le nouveau boîtier TV très évolué d’Orange, présenté en novembre dernier en tant que prototype, arrivera finalement plus vite qu’on ne l’aurait imaginé. Il sera disponible dès le 11 février 2010 pour les nouveaux abonnés, et en renouvellement pour les abonnés actuels dans le courant du mois de mars.

Doté un disque dur amovible de 160 Go, le nouveau boîtier d’Orange est une belle bête… un peu amputée par rapport au prototype.

En effet, oubliez le lecteur de Blu-ray (il semblait trop beau pour être vrai), celui-ci a été retiré du projet final. De plus, la plupart des fonctionnalités logicielles novatrices de ce décodeur ne seront pas disponibles à sa sortie : citons notamment le navigateur web intégré, la possibilité d’utiliser son boîtier comme serveur de fichiers sur le réseau, la compatibilité avec WorMee ou encore Dailymotion, les jeux vidéo… Ces projets ne sont pas abandonnés mais verront le jour “plus tard”. Ben voyons.

Du coup, l’alléchant prototype suréquipé se rapproche beaucoup plus d’un boîtier TV assez banal. Le disque dur amovible de 160 Go est un plus non négligeable, mais pour l’utiliser à des fins d’enregistrement de la télévision, il faudra souscrire à l’option correspondante chez Orange (5 € par mois)… Après tout, des espaces de stockage tout aussi conséquents sont aussi possibles chez Free (sans option), moyennant l’achat d’un simple disqur dur externe USB à brancher sur la Freebox HD.

En l’état, Orange sort donc un boîtier qui n’est que l’ombre de lui-même. Il conviendra désormais d’attendre les mises à jour logicielles qui lui rendront un peu de sa superbe…

JPEG - 53.8 ko
Le prototype présenté en novembre 2009

Mise à jour 05/02 : suite à cet article, Orange nous informe que les fonctionnalités absentes de ce décodeur (telles que le lecteur de Blu-ray) seront bel et bien intégrées dans l’Orange Box prévue pour fin 2010/début 2011. Il ne s’agit donc pas, contrairement à ce que nous avons pu l’annoncer, d’un abandon.

Source : 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.