Le milliardaire égyptien des télécoms a des vues sur SFR

0

Naguib Sawiris, le milliardaire égyptien dirigeant notamment le groupe Orascom (dont il est le principal actionnaire), considérerait la possibilité de racheter l’opérateur français SFR.

Dans une interview consacrée au Financial Times, l’entrepreneur expose son intérêt pour l’opérateur au carré rouge, même s’il n’envisage pas effectuer un rachat d’une telle envergure tout seul. « Nous regardons SFR à travers une de nos filiales (…) Le problème est que le montant est très élevé. (Vivendi) possède d’importants actifs, donc cela requiert un grand groupe », explique-t-il.

Le scénario ne semble toutefois pas des plus probables selon les analystes : une source proche de Vivendi, citée par le FT, estime que l’opérateur français serait plus intéressé par la création d’une co-entreprise ou par une transaction sur le territoire français.

Naguib Sawiris, qui négocie actuellement son entrée au capital de Telecom Italia, n’a jamais caché son intérêt pour le marché français. « S’il y a une opportunité en France, je suis là. Mais, malheureusement, on ne veut que des investisseurs français », déplorait-il lors d’un précédent entretien avec Le Figaro.

Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.