Le commerce en ligne n’échappe pas à la crise

9

Début des soldes…des sites de commerce ?

Alapage,Top Achat ainsi que Clust, trois sites Français détenus par France Telecom pourraient fermer leurs portes définitivement au printemps prochain.

En effet après une mise en vente en début d’automne, et devant le peu d’offres en retour, France Telecom envisage très sérieusement la fin de ces sites déficitaires (Plus de 20 Millions d’Euro sur le dernier exercice comptable).

Les 200 salariés seront reclassés, et cela marque un tournant pour l’opérateur historique qui semble tout miser sur la télévision plutôt que le commerce en ligne.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

9 commentaires

  1. Pourtant NON ... mais le cote trés Franco Francais de ces sites, et la concurrence d'Amazon ou la Fnac est destructrice.... si on rajoute la volonte de FT de se centrer sur un autre marché..

  2. Re, J'espère qu'il ne fermerons pas leur porte car pour TopAchat pour moi c'est un des moins chère sur le net mais surtout un des seuls a proposer le paiment en trois fois sans frais avec la carte bancaire ce qui est génial quand on veut pas lâcher tout d'un coup. Cordialement Ivan.

  3. Je commande sur le net depuis longtemps et Top Achat n'est pas le seul magasin à proposé le paiement en 3 fois sans frais. Il y a aussi Rue du Commerce, Cdiscount, Pixmania qui proposent le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire. Et ces sites (dont surtout Cdiscount) fait parti des sites les moins chers. Cordialement Sébastien

  4. Re, Certes orthographe n'est pas ma spécialité mais il est tout de même assez simple de comprendre ce que j'écris ! J'ai pas dit que Topachat était le moins chère mais l'un des moins chère ! Ce qui implique qu'il fait parti d'un groupe ! Quand a Cdiscount il ne propose pas la paiement sans frais en 3 fois ! Il prenne un pourcentage ! De plus Cdiscount ce spécialise souvent dans les fin de série. Cordialement Ivan. EDIT: Rue de commerce ne propose pas achat en 3 fois sans frais pour électroménager.

  5. Pour information, si Alapage fermerait, ce n'est pas le cas de TopAchat et Clust, qui seraient repris... C'est ce qu'indique ZDNet.fr à ce lien : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39386462,00.htm?xtor=EPR-102

  6. Mon avis ces sites sont rentables en terme de petites boites indépendantes, mais avec un gros poids lourds derière pas étonnant. Sinon niveau concurance avec FNAC euh t'as déjà vu leur prix ^^ Pour moi FT attendait "plus" de bénéfices" sans devoir "avancer" quelques chose, un activité qui rapporte 1-2 millions par ans c'est pas interressant pour eux.

  7. Alapage est pourtant l'un des sites ou je commandais le plus... je comprend vraiment pas Pourquoi il ferme?! de plus, c'etait celui qui donnait le plus d'avantage comme des bon de -10 euros et frais de ports gratuit 2 fois par an pour leur client fiable. c'est vraiment dommage :(

  8. Réagir sur le forum