Le câble sur tous les fronts

0

Pendant que le câble négocie avec les collectivités pour passer les réseaux câblés analogiques au numérique, d'autres opérations sont menées de front.

C'est d'abord Altice B2B France (détenue à 51% par Altice, à 49% par Cinven) menant une OPA, offre publique d'achat, jusqu'au 19 novembre pour obtenir les 34% que le groupe ne possède pas dans Completel après en avoir acheté 21%.

Altice et le fonds d'investissement Cinven possèdent déjà Noos, Numéricâble et Est Vidéo et depuis peu une partie de l'opérateur Completel. Completel possède un réseau de fibre optique à travers la France. De nombreux opérateurs ADSL, comme par exemple Darty, ou professionnels utilisent ce réseau.

A terme cette opération permettra à Numéricâble de profiter de ce réseau pour proposer des services ADSL dans les zones dégroupées sur les zones « mono play TV » du câble au plus tard en avril 2008.

Autre vente, celle de 50% de Numéricâble par Cinven. Cette vente permettra soit que Cinven se désengage de ce domaine, soit de faire rentrer des fonds pour pouvoir investir dans le développement de l'activité.

Une autre opération consiste à faire passer le plan de fréquences numérique de Numéricâble. Une fois l'opération terminée, les 220 chaînes de Numericable seront disponibles sur le réseau Est Vidéo dans l'est de la France. La place gagnée va aussi permettre de faire passer le flux de la VOD.

La VOD, vidéo à la demande, et la HD, haute définition, ont du retard puisque l'arrivée de ces deux services devait être inaugurée le 26 septembre à Strasbourg. Ces services devraient être disponibles fin novembre sur une partie du réseau câblé.

Autre nouvelle, ce n'est pas la marque « le câble » qui sera utilisé dans le regroupement de Noos, Numéricâble et Est Vidéo mais Numéricâble. Les marques Est Vidéo et Noos disparaissent.

Et pour finir l'opérateur proposera la téléphonie mobile grâce à Bouygues Télécom, un service qui sera également disponible au plus tard en avril 2008.

Sources Génération câbleAlsaNews

Cette image provenant du site generationcable.net montre l'organigramme et les mouvements de marques qui convergent vers Numéricâble ainsi que la structure du groupe Ypso.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.