Le 1er juillet 2013, France Télécom deviendra Orange

6

La dernière étape vers la disparition totale de la marque France Télécom a été entérinée mardi à plus de 99% des votes, lors de l’Assemblée générale du groupe.

Alors que la marque commerciale couramment utilisée par le groupe est déjà simplement “Orange”, il restait encore à rebaptiser le groupe lui-même (sa raison sociale et sa dénomination boursière). Jusqu’à présent nommé “France Télécom Orange”, il deviendra simplement “Orange” à compter du 1er juillet 2013.

La marque France Télécom est donc définitivement abandonnée, après plus de 20 ans de bons et loyaux services — elle avait été introduite en 1991, suite à l’éclatement des PTT. Souvenirs :

La transition n’aura pas été sans difficulté, puisque le groupe devait initialement faire disparaître sa dénomination historique dès le mois de juin 2012. La forte opposition des syndicats et, murmure-t-on, de l’État lui-même, avait poussé le groupe à retarder son projet.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. herve06 a écrit :

    ça a changé depuis 1991 !
    Il y a quand même des petites choses qui n'ont pas changé.... le file d'attente au bureau de poste par exemple, ça existe toujours.

  2. Si,il y a beaucoup de chose qui ont changé depuis la privatisation...

    Le courrier est infiniment plus lent et parfois n'arrive même pas... alors que le prix des timbres a flambé...

    Quand un facteur est absent on ne le remplace pas... le courrier peut attendre...

    Ne parlons même pas des colis ni des recommandés... le facteur n'a même plus le temps de sonner il laisse un griffonnage dans la boite...

  3. Vous confondez tout de meme pas encore France Telecom/Orange avec la Poste ?
    En dehors de ca, en voyant ces sempiternelles plaintes sur le temps d'attente a la Poste, on a l'impression que les gens passent leurs journees a la poste. Ce sont en plus parfois les memes qui trouvent qu'il y a trop d'agents a la poste, alors que si on veut reduire le temps d'attente faudrait qu'il y en ait plus... ;)

  4. OhMonBato a écrit :

    Ce sont en plus parfois les memes qui trouvent qu'il y a trop d'agents a la poste, alors que si on veut reduire le temps d'attente faudrait qu'il y en ait plus... ;)
    pas forcément,
    il suffirait qu'ils s'organisent autrement et simplifient leurs procédures déjà.

  5. OhMonBato a écrit :

    En dehors de ca, en voyant ces sempiternelles plaintes sur le temps d'attente a la Poste, on a l'impression que les gens passent leurs journees a la poste.

    C'est justement ca le problème avec la Poste, tu passes ton temps là-bas.. (tu connais pas le skectch de D. Boune ?  :D )

    OhMonBato a écrit :
    Ce sont en plus parfois les memes qui trouvent qu'il y a trop d'agents a la poste, alors que si on veut reduire le temps d'attente faudrait qu'il y en ait plus... ;)

    Ou qu'on les fasse bosser un peu plus ou plus vite... (je dis ca, j'ai rien dit... :-X )

    France Télécom devient Orange, mais ça restera toujours la même m**de... (oups, j'ai pensé tellement fort que mes doigts ont entendu !  ;D )

    A+

  6. Réagir sur le forum