L’arnaque aux mobiles subventionnés prendrait une ampleur “phénoménale”

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Les opérateurs mobiles se plaignent d’une nouvelle forme d’arnaque, de plus en plus utilisée : l’acquisition par les clients d’un téléphone mobile subventionné à bas prix, sans payer le forfait mobile correspondant ensuite…

Malgré le risque lié aux procédures de recouvrement et de poursuites judiciaires, ils seraient de plus en plus nombreux à se rendre chez un opérateur pour obtenir un smartphone à prix cassé, en souscrivant à un forfait mensuel onéreux… Pour se dégager du paiement mensuel du forfait, les clients escrocs fournissent de faux documents lors de l’inscription, ou clôturent rapidement leur compte bancaire.

Le mobile ainsi acquis fait l’objet d’une revente sur Internet ou est conservé pour être utilisé avec un forfait moins cher, sans engagement, comme ceux de Free, B&You ou Sosh.

Les opérateurs confirment l’existence d’une vraie tendance, à l’ampleur « phénomènale » depuis « juin dernier ». Selon Le Parisien, un opérateur avance le chiffre de 100 000 cas depuis le début de l’année, mais le nombre de faits signalés au groupement Préventel (dressant la liste des mauvais payeurs) serait bien supérieur. Au total, l’addition serait salée pour les opérateurs : près de 30 millions d’euros…

Source : Le Parisien

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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