L’Arcep recadre SFR sur ses cartes de couverture 4G

12

SFR aurait sensiblement exagéré la couverture de son réseau 4G. Selon une information des Échos, l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms) lui aurait demandé de rectifier sa carte de couverture 4G, jugée trop optimiste par rapport à la réalité…

Un peu trop gourmand, l’opérateur au carré rouge a été contraint de mettre à jour sa carte. La version rectifiée a été publiée lundi, en toute discrétion, sur son site web. Une source proche du dossier, citée par les Échos, estime que l’écart entre la carte initiale et la réalité était « important ».

L’Autorité de régulation des télécoms devrait publier jeudi soir, après clôture de bourse, son “observatoire des couvertures” accompagné des cartes de chacun des quatre opérateurs. A priori, seul SFR a été épinglé par le régulateur lors de cette édition.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. on parle de la 4 g alors qu il y  a beaucoup d endroit on a peine la 3 g donc c est pas encore pour demain pour moi c est loin d être un argument pour changer d opérateur surtout aprés les rachats de tous entre eux

  2. C'est pas étonnant car même si SFR utile du 800Mhz la couverture ne doit pas être aussi important surtout quand on voit qu'ils ont à peine plus d'antenne que Free mobile.
    Quand on voit que Bouygues et Orange ont 3 fois plus d'antennes pour 60% de couverture et SFR qui annoncé plus de 40%,c'etait dur à croire.

  3. C'est 69% pour Orange et 70% pour BT. Et puis, demain soir, tu verras bien si ils ont raison ou pas, puisque l'arcep va publier les chiffres de couverture 2G/3G/4G avec l'avénement et la présentation d'un nouvel observatoire, celui de la couverture mobile.

  4. 70% pour BT, 66% pour Orange, 30% pour SFR, 24% pour Free Mobile. SFR et Free Mobile se font tapé sur les doigts pour des cartes de couverture non fiable. ;D

  5. Euh non ils n'ont pas commencé en même temps SFR fut le premier à commencer à déployer la 4G, quasiment 10 mois avant Free. Ce qui est incroyable c'est qu'Orange et Bouygues qui ont commencer après SFR sont bien loin devant.

  6. Réagir sur le forum