La TV par ADSL encore peu fiable, selon le CSA

0

Une étude menée par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) tend à démontrer que malgré sa grande popularité auprès des Français (40,7% des foyers équipés de télévision l’utilisent), la télévision par ADSL reste handicapée par des gels d’image « fréquents », selon les utilisateurs.

Près de 47% des sondés dont l’ADSL est le mode de réception principal déclarent rencontrer des gels d’image fréquents. 33% en rencontrent de manière occasionnelle et seuls 20% prétendent y échapper totalement. C’est bien plus que dans n’importe quel autre mode de réception, en particulier le satellite dont seuls 19% des utilisateurs se plaignent de freezes fréquents.

L’ADSL souffre aussi d’un taux de “zapping” perturbé plus élevé que la moyenne, 24% de ses utilisateurs constatant ce défaut fréquemment.

En revanche, la TNT, généralement réputée plus fiable, doit composer avec ses propres défauts : ses spectateurs se plaignent plus volontiers d’interruptions de services, courtes ou plus longues, que sur les autres supports…


Source : CSA

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.