La « Révolution du numérique » ciblée par de faux comptes Twitter/Facebook (MàJ)

0

Mise à jour : suite à la publication de notre billet, l’agence Vae Solis nous informe que les comptes Twitter et Facebook ouverts au nom de la « Révolution du numérique », sont en réalité des faux, et ne sont pas liés à l’opération de communication ; il s’agit de cybersquatting pur et dur !

Les informations diffusées sur ceux-ci relèvent donc de l’intox.

L’agence nous confirme, par ailleurs, que c’est bel et bien Numericable qui se cache derrière l’opération “Révolution du numérique”, et non Free Mobile comme certains sites ont pu le supposer. Cela vient confirmer les informations publiées précédemment par Clubic


Article initial :

La campagne de communication autour de la Révolution du numérique, attribuée à Numericable, vient de prendre un nouveau tournant en alimentant au maximum la proximité avec le lancement de l’offre Free Mobile…

L’attribution de la parenté du buzz « Révolution du numérique » à Numericable ne semble plus vraiment faire de doute ; émanant de l’agence Vae Solis, chargée de la communication de Numericable, l’e-mail d’annonce utilise également certains termes particuliers propres au câblo-opérateur (« Internet THD »). Clubic affirme même en avoir reçu confirmation de la part de Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable-Completel.

Mais le compte Twitter de la “Révolution du numérique” alimente la confusion en retweetant, mardi, le mystérieux message de Xavier Niel annonçant la sortie prochaine de Free Mobile :

Troublant mais toujours relativement insignifiant, ce premier signe est suivi par un autre message laissé sur le compte ce mercredi :

Ces indices semblent dissimuler, de manière un peu trop évidente, l’arrivée de Numericable en tant que MVNO (voire Full MVNO) sur le réseau Free Mobile. Pour autant, l’hypothèse est-elle crédible ? On rappellera qu’aux dernières nouvelles, l’entente n’est pas au beau fixe entre les deux sociétés. Dès lors, le scénario paraît un peu difficile à avaler, à moins d’une réconciliation surprise…

Une autre explication serait que Numericable, auteur du buzz, alimente volontairement la confusion avec Free afin de maintenir l’intérêt autour de son projet, par tous les moyens possibles. Néanmoins, le câblo-opérateur, déjà accusé de parasitage de communication par Free, jouerait véritablement avec le feu en s’engageant sur un tel terrain…

Véritable annonce inattendue ou buzz risqué à tout prix, gageons que la réponse s’imposera d’elle-même dans les prochains jours.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.