La RATP confiante sur un accord rapide avec Orange et Bouygues

0

La RATP, qui a annoncé le déploiement de la 3G au sein de ses tunnels et de ses rames avec SFR de façon progressive jusqu’à fin 2015, s’est déclarée confiante pour la signature prochaine d’un accord avec Orange et Bouygues Telecom.

Pierre Mongin, président de la RATP, l’a fait savoir lundi : « un accord a été passé avec SFR », a-t-il rappelé, « et sans doute prochainement avec Bouygues et Orange ». Free Mobile n’est en revanche pas cité ; peut-être le nouvel entrant a-t-il d’autres priorités plus urgentes en termes de déploiement…

« D’ici à fin 2015, nous serons les seuls au monde à proposer de la 3G dans les stations et les rames », s’est par ailleurs enthousiasmé Pierre Mongin. Trop longtemps accusée d’être réfractaire aux nouvelles technologies, la RATP affiche désormais une nouvelle image : après l’ouverture sous conditions de ses données à destination des développeurs et concepteurs de cartes de métro libres de droits, elle lancera dès cette semaine quatre comptes Twitter officiels chargés de relayer l’état du trafic en temps réel (sur les lignes 1, 4, 12 et 13 pour le moment).

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.