La prochaine Bbox veut faire mieux que la Freebox Révolution

0

Bouygues Télécom a diffusé de nouvelles informations sur son prochain modèle de Bbox, en cours de conception. La box de nouvelle génération intégrera ainsi un processeur Intel Atom CE4200, sensiblement plus performant que celui intégré au sein de la Freebox Révolution…

Très proche de l’Atom CE4100 de la Freebox, la puce est également cadencée à 1,2 GHz. La différence est donc ténue entre les deux concurrentes : il ne serait pas étonnant de voir débarquer sur la Bbox next gen des jeux vidéo similaires à ceux que l’on peut déjà voir sur Freebox…

Néanmoins, le choix de la nouvelle gamme de processeurs Atom permettra à Bouygues d’exploiter certaines fonctions inédites : l’Atom CE4200 dispose d’une fonction d’encodage vidéo H264 à la volée que Bouygues compte mettre à profit pour distribuer différents flux HD sur les écrans à travers toute la maison.

Contrairement à Free, qui fournit depuis quelques années ses Freeplugs en standard avec ses Box (technologie CPL), Bouygues a opté pour un flux vidéo en wi-fi : la technologie OptimizAIR de Celeno, équipementier de la partie sans fil de la box, sera utilisée.

La nouvelle Bbox sera en outre conçue par Samsung et déclinée en deux modèles : une pour les abonnés fibre (FTTH) et une pour les abonnés en coaxial sur le réseau de Numéricable (FTTLA).

Les abonnés ADSL ne semblent pas concernés par le nouveau modèle, dont aucune date de sortie n’a été fournie par ailleurs. Le FAI est pourtant attendu au tournant : face au succès de la Freebox Révolution, qui a permis à Free de reconquérir la première place sur les recrutements haut débit en 2011, Bouygues devra batailler ferme pour remonter sur la première marche du podium…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.