La Poste prépare une box Internet axée sur la domotique

17

Alors que l’on attend toujours le lancement de l’offre ADSL de La Poste, bien que la perspective d’une sortie avant la fin de l’année semble de plus en plus hypothétique, le groupe se prépare déjà à l’étape suivante : l’évolution des services à domicile associés à la box…

La Poste a choisi un angle original pour se différencier de ses concurrents : l’« habitat connecté ». Le groupe est en effet à la recherche d’un partenaire pour développer des services domotiques tels que la télésurveillance, le contrôle d’éléments à domicile, la gestion de l’énergie, ou encore les services à la personne adaptés aux personnes âgées.

Pour le moment proposés séparément par diverses sociétés, de tels services n’ont jamais été réunis au sein d’une offre unique. En s’y attelant, la Poste espère bien faire décoller ces usages en France.

Cette offre, intitulée projet « Newton », ne devrait pas voir le jour avant 2014, le temps que le groupe parvienne à la signature des accords nécessaires avec le(s) partenaire(s) choisi(s), mi-2013.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Fun35 a écrit :

    C'est quelque chose qui manque aussi chez free !
    dommage cela aurait un sens et une utilité

    Quel est la liste de vos appareils électroménager, sécurité, etc ... qui sont "Pilotables" à distance ?

  2. Patoun a écrit :

    Quel est la liste de vos appareils électroménager, sécurité, etc ... qui sont "Pilotables" à distance ?

    Volets roulants, chauffage (électrique), caméra de surveillance, etc.

  3. Il y a aussi le frigo Samsung qui gère les courses et stocks, le four connecté à Marmiton...
    De plus les RJ45 sont posées depuis quelques temps dans toutes les pièces des maisons neuves: les jours de sortie de grands jeux vidéos ça va être dur d'aller aux toilettes.

  4. Franchement , quel intérêt y a t-il d'ouvrir ses volet et d'allumer de la lumière à distance ?
    La présence de caméras pour voir quoi , espionner sa petite famille ou se faire espionner par des individus qui auraient réussi à se connecter à nôtre insu ?

    Dans certaines entreprises , lors de réunions , on fait interdire la présence d'un téléphone même éteint ainsi que tout appareil électronique pouvant enregistrer ou transmettre les conversations . Et l'avenir serait des maison ou tout se vois et tout s'entend , non mais on rêve là !

  5. ziroum a écrit :

    Il y a aussi le frigo Samsung qui gère les courses et stocks, le four connecté à Marmiton...
    De plus les RJ45 sont posées depuis quelques temps dans toutes les pièces des maisons neuves: les jours de sortie de grands jeux vidéos ça va être dur d'aller aux toilettes.
    font chier ces gamers =>

  6. Réagir sur le forum