La Poste Mobile vers le quadruple play et les offres bancaires couplées

10

Y’a pas marqué La Poste

Face à l’arrivée de Free Mobile, La Poste Mobile tient le cap. C’est en tout cas ce qu’affirme le groupe, qui met en avant un retour à une situation normale : après avoir perdu 25 000 clients au 1er trimestre 2012, l’opérateur a retrouvé un parc abonné identique à fin 2011, soit 550 000 clients.

Ambitieux, le MVNO compte sur un réseau de points de vente sans égal : fin juin, son offre sera commercialisée dans 10 000 bureaux de Poste (contre 4 000 à l’heure actuelle). De quoi améliorer sensiblement ses ventes : la Poste Mobile prévoit désormais d’atteindre les 2 millions de clients en 2015, « un an plus tôt » par rapport à ses expectations initiales.

L’opérateur envisage également d’étoffer son offre avec la sortie d’une offre ADSL au mois d’octobre. Comme c’était le cas avant même son lancement, la Poste a l’intention de proposer du quadruple play (Internet, téléphonie fixe et mobile, télévision) avec une Box conçue par SFR — hôte du MVNO dont il est également actionnaire.

Toujours dans une volonté de regroupement des offres, le groupe envisage enfin de proposer des contrats mobiles couplés avec son offre bancaire. Ceux-ci permettraient notamment de consulter ses comptes bancaires directement depuis son téléphone. Le dispositif, en test dans quelques communes depuis une semaine, devrait débarquer à grande échelle d’ici la fin de l’année. Enfin, la Poste n’exclut pas de proposer d’autres services liés, notamment sur les assurances ou les moyens de paiement mobiles (NFC)…

Source : Le JDD

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. C'est moi au cela fait plusieurs années que les banques (à ne pas confondre avec La Poste !) utilisent quelque chose de tout nouveau : les applications ??
    Maintenant il faut prendre un forfait mobile chez le facteur pour consulter ses sous !?

  2. Et si la poste au lieu d'avoir des ambitions très risquées se recentrait sur son pôle d'intérêt. La poste va investir dans l'ADSL là où darty jette l'éponge et après tant d'autres qui n'existent plus, cherchez l'erreur.
    Comme tout investissement, il faut regarder où on le place...

  3. Pitoyable.
    A quand la vente de cartes prépayées bundlées avec des baguettes de pins.
    Non mais ou va le monde.
    Ca va finir comme [url=http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Choisir_son_forfait_mobile_20111007105647]BNP Paribas Mobile[/url], avec une petite centaine de clients.

  4. Réagir sur le forum