La Poste Mobile vers le quadruple play et les offres bancaires couplées

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Y’a pas marqué La Poste

Face à l’arrivée de Free Mobile, La Poste Mobile tient le cap. C’est en tout cas ce qu’affirme le groupe, qui met en avant un retour à une situation normale : après avoir perdu 25 000 clients au 1er trimestre 2012, l’opérateur a retrouvé un parc abonné identique à fin 2011, soit 550 000 clients.

Ambitieux, le MVNO compte sur un réseau de points de vente sans égal : fin juin, son offre sera commercialisée dans 10 000 bureaux de Poste (contre 4 000 à l’heure actuelle). De quoi améliorer sensiblement ses ventes : la Poste Mobile prévoit désormais d’atteindre les 2 millions de clients en 2015, « un an plus tôt » par rapport à ses expectations initiales.

L’opérateur envisage également d’étoffer son offre avec la sortie d’une offre ADSL au mois d’octobre. Comme c’était le cas avant même son lancement, la Poste a l’intention de proposer du quadruple play (Internet, téléphonie fixe et mobile, télévision) avec une Box conçue par SFR — hôte du MVNO dont il est également actionnaire.

Toujours dans une volonté de regroupement des offres, le groupe envisage enfin de proposer des contrats mobiles couplés avec son offre bancaire. Ceux-ci permettraient notamment de consulter ses comptes bancaires directement depuis son téléphone. Le dispositif, en test dans quelques communes depuis une semaine, devrait débarquer à grande échelle d’ici la fin de l’année. Enfin, la Poste n’exclut pas de proposer d’autres services liés, notamment sur les assurances ou les moyens de paiement mobiles (NFC)…

Source : Le JDD

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. C'est moi au cela fait plusieurs années que les banques (à ne pas confondre avec La Poste !) utilisent quelque chose de tout nouveau : les applications ??
    Maintenant il faut prendre un forfait mobile chez le facteur pour consulter ses sous !?

  2. Et si la poste au lieu d'avoir des ambitions très risquées se recentrait sur son pôle d'intérêt. La poste va investir dans l'ADSL là où darty jette l'éponge et après tant d'autres qui n'existent plus, cherchez l'erreur.

    Comme tout investissement, il faut regarder où on le place...

  3. Vincent7778 a écrit :

    C'est moi au cela fait plusieurs années que les banques (à ne pas confondre avec La Poste !) utilisent quelque chose de tout nouveau : les applications ??
    Maintenant il faut prendre un forfait mobile chez le facteur pour consulter ses sous !?


    fin des années 80 avec un minitel :  3614 VIDEOPOSTE  on faisait déjà plein de choses sans se faire arnaquer.  :P

    A ce rythme nos enfants ne se souviendront pas que la poste distribuait du courrier... Comme Noha avec le tennis
    ;)

  4. Antwan a écrit :

    Pitoyable.

    A quand la vente de cartes prépayées bundlées avec des baguettes de pins.

    Non mais ou va le monde.
    Ca va finir comme BNP Paribas Mobile, avec une petite centaine de clients.

    C'est quoi ces banques qui font de la téléphonie ???

  5. herve06 a écrit :

    C'est quoi ces banques qui font de la téléphonie ???

    C'est de la diversification et on trouve ça dans plein de domaines. En l'occurence, je ne suis pas dans le métier, mais j'imagine que le côté technique pour un MVNO reste limité et qu'il s'agit plus d'une expertise commerciale.

  6. Bonsoir,

    Vincent7778 a écrit :

    C'est moi au cela fait plusieurs années que les banques (à ne pas confondre avec La Poste !) utilisent quelque chose de tout nouveau : les applications ??


    Il ne faut pas confondre La Poste avec La Banque Postale qui sont deux entités différentes (ayant eu un tronc commun pendant un temps certes).

    Vincent7778 a écrit :
    Maintenant il faut prendre un forfait mobile chez le facteur pour consulter ses sous !?

    Non, les applications pour la banque postale existent déjà ... j'ai l'occasion d'utiliser celle pour Android assez souvent.
    Ce que je comprends pas du coup c'est "Ceux-ci permettraient notamment de consulter ses comptes bancaires directement depuis son téléphone".

    Cette phrase n'a alors aucun sens, et cela amène certaine personnes à avancer certaines critiques quant à l'existence "des applications" epuis un certain temps.


    eudilien a écrit :

    Et si la poste au lieu d'avoir des ambitions très risquées se recentrait sur son pôle d'intérêt. La poste va investir dans l'ADSL là où darty jette l'éponge et après tant d'autres qui n'existent plus, cherchez l'erreur.

    Comme tout investissement, il faut regarder où on le place...


    Encore une fois La Poste Mobile (opérateur téléphonique) est une entité différente de La Poste (courrier) ou de La Banque Postale (banque).

    On aurait pu se poser la même question concernant le fait que des banque vendent des assurances alors que être assureur est un métier à part entière. Cela ne nous étonne même plus ...

    Chacun tente sa chance, pas tout le monde y arrive ... ils vont surement se ramasser.

  7. azerto00 a écrit :

    Bonsoir,

    Il ne faut pas confondre La Poste avec La Banque Postale qui sont deux entités différentes (ayant eu un tronc commun pendant un temps certes).
    Non, les applications pour la banque postale existent déjà ... j'ai l'occasion d'utiliser celle pour Android assez souvent.
    Ce que je comprends pas du coup c'est "Ceux-ci permettraient notamment de consulter ses comptes bancaires directement depuis son téléphone".

    Cette phrase n'a alors aucun sens, et cela amène certaine personnes à avancer certaines critiques quant à l'existence "des applications" epuis un certain temps.


    Encore une fois La Poste Mobile (opérateur téléphonique) est une entité différente de La Poste (courrier) ou de La Banque Postale (banque).

    On aurait pu se poser la même question concernant le fait que des banque vendent des assurances alors que être assureur est un métier à part entière. Cela ne nous étonne même plus ...

    Chacun tente sa chance, pas tout le monde y arrive ... ils vont surement se ramasser.


    C'est bien ce qu'on dit : on n'y comprend goutte dans toutes ces entités et, pourtant, on essaye d'être à la page ici ! imaginez la clientèle agée, majoritaire dans ces fameux bureaux où l'on est sensé nous vendre du téléphone entre deux timbres et un western union...

  8. squirrel a écrit :

    C'est bien ce qu'on dit : on n'y comprend goutte dans toutes ces entités et, pourtant, on essaye d'être à la page ici ! imaginez la clientèle agée, majoritaire dans ces fameux bureaux où l'on est sensé nous vendre du téléphone entre deux timbres et un western union...


    Entièrement d'accord !

    OhMonBato a écrit :

    Et c'est vraiment important de connaitre les entités pour acheter un forfait et/ou un téléphone ?


    Non

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