La Poste Mobile s’étend à tous les bureaux de poste

9

Lancée en mai 2011, l’offre de La Poste Mobile était jusque là disponible dans quelques 4 000 bureaux de poste. À compter du 23 juillet 2012, l’opérateur s’étend et s’installe dans l’ensemble des bureaux de poste de France.

Prévue de longue date, cette étape permet au MVNO de se doter du plus grand réseau de distribution du pays : 10 000 points de vente, soit « plus de points de contact que tous les autres opérateurs réunis », vante la marque dans un communiqué.

Les bureaux sont en mesure de vendre des forfaits La Poste Mobile, ainsi que des terminaux, mais également assurer le service après-vente de l’offre.

Si l’opérateur met l’accent sur son réseau de boutiques sans égal, cela ne l’a pas empêché de réajuster sensiblement sa stratégie, suite à l’arrivée de Free : depuis le mois de juin, il propose trois forfaits “exclus web” disponibles exclusivement sur son site Internet. Toujours déterminée à étoffer son offre avec le lancement de sa propre box ADSL, en partenariat avec SFR, au mois d’octobre, La Poste Mobile espère atteindre les 2 millions d’abonnés mobiles en 2015.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Super, dans plus de 10k points de vente on pourra nous dire : pour ce problème il faut appeler la hotline ! Comme leur nom le montre très bien, ces points de ventes restent des points de VENTE :)

  2. j'ose pas imaginer me rendre à mon guichet  pour poster un colis ou autre et tomber derrière 1 ou deux clients souscrivant un contrat mobile; va y'avoir de l’énervement dans l'air :)

  3. marchera pas !
    on se rend à la poste pour le courrier pas pour le téléphone...
    quand les personnes en costard cravattes derrière les bureaux auront compris ca... il y aura du chemin parcouru !
    et ce même si je peux comprendre que vouloir la part du gateau du marché mobile est très tentant !
    à chacun sa place et son domaine !

  4. @spamnco : on est tous d'accord ici sauf, dans mon cas et avec ton raisonnement, sur le forfait à 1€ moins cher : pas de tethering, modem, voix ip, p2p...
    En clair, aucun intérêt, c'est pas 12€ de plus sur un an qui vont changer beaucoup de choses d'autant plus que les services ci-dessus peuvent être facturés si utilisés !

  5. Réagir sur le forum