La Poste Mobile recrute 4000 clients en six mois

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La Poste Mobile a annoncé avoir recruté 4000 clients mobiles nets, lors de cette première moitié de 2012. Le MVNO, qui affichait l’an dernier de grandes ambitions, voit ses plans sérieusement remis en question par l’arrivée de Free Mobile…

Société co-détenue par La Poste (à 51%) et SFR (à 49%), dont elle utilise le réseau, La Poste Mobile affichait une vraie réussite suite à son lancement, en mai 2011 ; il y a un an, l’opérateur annonçait ainsi avoir recruté 150 000 clients en seulement trois mois, doublant ses expectations initiales.

L’arrivée de Free, en janvier 2012, a changé la donne ; entre janvier et juin 2012, le parc de clients de La Poste Mobile est passé de 550 000 à 554 000, soit une croissance anémique de 4000 clients en six mois. À titre d’exemple, Free Mobile a recruté, pendant la même période, 20 000 clients… par jour ! Mais, contrairement à Orange, SFR ou Bouygues Telecom, le petit opérateur parvient tout de même à ne pas afficher une perte sèche d’utilisateurs.

Disponible depuis peu dans l’intégralité des bureaux de poste, l’offre de La Poste a subi plusieurs modifications au cours de l’année, afin de s’adapter à la concurrence de Free : les chamboulements tarifaires et l’arrivée de forfaits en vente seulement sur le web n’auront pas suffi. L’opérateur affichera-t-il meilleur bilan après la sortie de son offre ADSL, prévue pour le mois d’octobre ?

via PC INpact

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Ma femme est chez LPM. En réalité elle n'a pas aujourd'hui besoin de l'illimité puisqu'elle téléphone 1 à 2 heures par mois. Elle a également besoin d'un peu de data (200 à 300 Mo par mois) et de pouvoir appeler de l'étranger quand on part en vacances.
    Bref, à la poste mobile elle paie 15€80 par mois sans engagement pour 2H + SMS illimités + 250 Mo de data. Mois je suis chez free à 0 euro et ça me convient très bien donc au total on paie 15€80 par mois à deux, si elle passait chez free on paierait 25 euros de plus par an sans aucune utilité réelle.
    En plus elle est libre de partir quand elle veut (elle va se prendre un S3 à la rentrée).

  2. Elle n'a jamais eu de hors forfait à LPM. Ce mois ci par contre elle a atteint la limite du data et a eu un débit réduit pendant 2 jours. C'est la première fois. En plus elle a une petite préférence pour le réseau SFR (elle a déjà testé Orange et Bouygtel et pour son usage c'est celui qui passe le mieux).
    Le changement de smartphone pourrait pousser son usage data car son iPhone 3G qui est en excellent état est pratiquement devenu inutilisable (la fameuse obsolescence programmée).
    Donc on verra bien dans quelques mois...

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