La Poste Mobile recrute 4000 clients en six mois

0

La Poste Mobile a annoncé avoir recruté 4000 clients mobiles nets, lors de cette première moitié de 2012. Le MVNO, qui affichait l’an dernier de grandes ambitions, voit ses plans sérieusement remis en question par l’arrivée de Free Mobile…

Société co-détenue par La Poste (à 51%) et SFR (à 49%), dont elle utilise le réseau, La Poste Mobile affichait une vraie réussite suite à son lancement, en mai 2011 ; il y a un an, l’opérateur annonçait ainsi avoir recruté 150 000 clients en seulement trois mois, doublant ses expectations initiales.

L’arrivée de Free, en janvier 2012, a changé la donne ; entre janvier et juin 2012, le parc de clients de La Poste Mobile est passé de 550 000 à 554 000, soit une croissance anémique de 4000 clients en six mois. À titre d’exemple, Free Mobile a recruté, pendant la même période, 20 000 clients… par jour ! Mais, contrairement à Orange, SFR ou Bouygues Telecom, le petit opérateur parvient tout de même à ne pas afficher une perte sèche d’utilisateurs.

Disponible depuis peu dans l’intégralité des bureaux de poste, l’offre de La Poste a subi plusieurs modifications au cours de l’année, afin de s’adapter à la concurrence de Free : les chamboulements tarifaires et l’arrivée de forfaits en vente seulement sur le web n’auront pas suffi. L’opérateur affichera-t-il meilleur bilan après la sortie de son offre ADSL, prévue pour le mois d’octobre ?

via PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.