La Poste Mobile : « Free ne nous inquiète pas »

21

Qu’ils y viennent !

La jeune offre mobile de La Poste a fait le plein d’abonnés, en quatre mois d’existence, allant au-delà des prévisions du groupe. Du coup, ses dirigeants se sentent pousser des ailes…

Dans une interview consacrée aux Échos, Jean-Paul Bailly, PDG de La Poste, se montre particulièrement confiant sur le futur de son MVNO. Contrairement à la majeure partie de ses concurrents, « l’arrivée de Free ne nous inquiète pas outre mesure », indique-t-il. Pour lui, son large réseau de distribution et l’accent mis sur « le contact et la relation de proximité » feront la différence.

Une déclaration bien ambitieuse, d’autant que La Poste envisage également de conquérir le marché du fixe avec la sortie d’une box ADSL sur le réseau SFR… et se retrouvera donc en concurrence directe avec la Freebox !

Extrait :

Quel bilan provisoire tirez-vous de votre offre de téléphonie mobile ?

Nous sommes très satisfaits : le volume d’activité est le double de celui envisagé au départ. D’ici à la fin de l’année, notre réseau de distribution sera déjà le plus grand de France, avec 2.000 bureaux. Nous sommes par ailleurs en train de tester notre offre de téléphonie dans des petits bureaux ruraux, avec succès pour le moment. Cela nous conforte dans notre stratégie initiale. Tous nos concurrents se positionnent par rapport à l’Internet low cost. Notre créneau, c’est le contact et la relation de proximité. Si bien que l’arrivée de Free ne nous inquiète pas outre mesure…

- Lire l’intégralité de l’interview sur le site des Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. J'attends aussi "freemobile" ; 2 téls mobiles (mon enfant et moi) ; suis passé chez simplicime quand free a proposé la freebox v6 et tél vers fixe illimité (avant contrat orange) ; diminution par "plus que par 2" ma conso tél mobile. Je viens de basculer le tél de mon enfant chez "la poste mobile" ; forfait sans engagement avec portabilité du numéro ; il était chez sfr/mtv ; gain : 2 euros / mois mais sms illimités ; bien pour les ados ! et dès que free arrive, je bascule, si intéressant et bonne couverture, vu que mes 2 forfaits sont sans engagement Simplicime / poste mobile, ca marche bien ; pas de souci depuis qq mois d'utilisation

  2. Vivement que le réseau Iliad/Free héberge des offres concurrentielles de Mvno, les seules offres à tarifs bas. Vive le dualplay à 20-25 euros. Concernant la fibre optique jusqu'à l'abonné, c'est un rêve qui n'existe que dans les endroits où les collectivités territoriales financent le déploiement grâce à des réseaux publiques. Autant dire qu'il n'existe pas partout. Pour leur part, les 4 ou 5 opérateurs nationaux attendent en se regardant en chien de faïence.

  3. A mon avis, la poste n'a en effet pas à s’inquiéter. Non pas qu'elle risque d'inquiéter Free, mais qu'ils ont des cibles différentes. Pour faire un (gros) cliché, je dirais que la cible de Free c'est le technophile, et La Poste le retraité qui est perdu dans les offres des opérateurs, et qui fait confiance à la boite qui gère son CCP et son livret jaune depuis 40 ans.

  4. lytec a écrit :
    A mon avis, la poste n'a en effet pas à s’inquiéter. Non pas qu'elle risque d'inquiéter Free, mais qu'ils ont des cibles différentes. Pour faire un (gros) cliché, je dirais que la cible de Free c'est le technophile, et La Poste le retraité qui est perdu dans les offres des opérateurs, et qui fait confiance à la boite qui gère son CCP et son livret jaune depuis 40 ans.
    Les séniors apprivoisent les nouvelles technologies à partir de leur expérience alors que les plus jeunes construisent leurs expériences avec les nouvelles technologies. Il y a des séniors qui sont plus technophiles que des jeunes. La Poste offre des solutions multiservices aux problèmes du quotidien. Free offre une solution commerciale globale de multiples services numériques.

  5. le meilleur forfait a l'heure actuelle reste "VIRGIN" avec 5h + web a 30Euros avec téléphone inclus alors que la poste est a 4h+web a 27 Euros sans mobile...de plus des offices de la poste il y en a de partout même dans les villages, va trouver une agence FREE a la campagne !!! Pour que FREEMOBILE soit vraiment efficace il lui faudra plus de proximité...car il ne suffit pas d'avoir un forfait pas cher!

  6. Réagir sur le forum