La Poste Mobile fait le plein d’abonnés

0

De quoi prolonger encore un peu les files d’attente aux guichets

La Poste Mobile, l’opérateur mobile virtuel de la Poste lancé fin mai, rencontre un véritable succès. En trois mois, il a déjà séduit 150 000 nouveaux clients : c’est deux fois plus que les objectifs fixés par le groupe !

Alors que les trois grands opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom peinent de plus en plus à séduire, les clients semblent vouloir se tourner vers les nouvelles alternatives. Le Figaro évoque le succès de l’offre de La Poste Mobile, allant au-delà des prévisions, pourtant déjà optimistes, du groupe. « On avait prévu 25 000 ventes par mois, nous sommes à 50 000, c’est deux fois plus que prévu », jubile Jacques Rapoport, directeur général de l’enseigne La Poste.

Le groupe en profite pour revoir ses ambitions à la hausse et pronostique désormais atteindre les « 300 000 à 400 000 clients d’ici à la fin de l’année, contre 210 000 prévus initialement ».

Si l’on en croit l’article du Figaro, les points de vente jouent un rôle déterminant dans ce succès : 75% des ventes auraient été réalisées dans les bureaux de poste, contre seulement 25% sur Internet et par téléphone. « On veut nous faire croire que tout se vend sur Internet. Ce n’est pas la réalité », lâche Jacques Rapoport, non sans une certaine provocation à l’encontre des opérateurs misant sur la vente à distance — comme le futur entrant, Free Mobile. « Les consommateurs veulent de la proximité et du service (…) dans le mobile, notre présence sur tout le territoire est un énorme atout ».

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.