La Poste Mobile dévoile ses offres de lancement

0

C’est aujourd’hui que La Poste Mobile, nouvel opérateur virtuel sur le réseau SFR, fait son entrée sur le marché et présente ses premières offres. Comme attendu, l’influence de l’ex-MVNO Simplicime (que La Poste rachète et remplace) se fait sentir dans les gammes de forfaits proposées…

Un premier aperçu des offres, réservées aux facteurs, avait déjà filtré le 13 mai… mais les tarifs présentés, tenant compte d’une remise accordée aux salariés de La Poste, n’étaient pas fidèles à la réalité.

Avec le lancement de l’offre, aujourd’hui, le site web de La Poste Mobile dévoile en détail tous les tarifs pratiqués par le MVNO. On y retrouve, comme prévu, quatre catégories d’offres distinctes : cartes prépayées, forfaits bloqués, forfaits et forfaits SMS/web.


La Poste Mobile reprend la plupart des offres disponibles chez Simplicime, avec des tarifs généralement sensiblement moins élevés. Le site web du MVNO met en avant les offres les moins chères de l’opérateur, lui donnant ainsi une image low cost.

L’opérateur met en outre certains avantages en avant, parmi lesquels la possibilité de basculer d’une offre à l’autre à tout moment sans réinitialisation de son engagement, ou encore de renouveler son téléphone selon les mêmes termes qu’un nouveau client au terme de 2 ans d’engagement.

Les cartes prépayées permettent d’opter pour un « avantage », incluant au choix un avantage international, les SMS illimités ou bien une option « plus de temps » rallongeant la durée de validité du crédit ainsi que les minutes de communication incluses.

PNG - 58.2 ko
Cartes prépayées
PNG - 81.5 ko
Forfaits bloqués
PNG - 97.5 ko
Forfaits
PNG - 64.7 ko
Forfaits web/SMS

Le MVNO propose enfin une importante gamme de téléphones, proposés aux côtés de forfaits avec une subvention, ou à plein tarif avec une offre prépayée ou sans engagement. Il demeure toutefois possible, si on le souhaite, d’opter pour une carte sim seule (5 €). Côté smartphones, si l’iPhone est absent, on soulignera la présence d’une large gamme de périphériques Android (HTC, Samsung, Motorola…).

Enfin, La Poste Mobile donne systématiquement la possibilité d’opter pour une offre sans engagement, au choix du consommateur.

Si l’offre conserve quelques limitations courantes chez l’ensemble des opérateurs (notamment un accès Internet mobile « illimité » bridé en débit au-delà des 500 Mo), gageons que ses tarifs relativement attractifs et la souplesse de son offre sauront convaincre quelques abonnés… en attendant l’arrivée de Free Mobile !

Pour plus d’informations :

- le site web de La Poste Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.