La portabilité des numéros se met en place

3

Fin mars, l’ARCEP mettait en demeure tous les opérateurs ADSL de faciliter la portabilité de tous leurs numéros de téléphone, géographiques ou non.
Ce week-end, Free mettait à disposition les éléments permettant de porter son numéro vers un nouvel opérateur, devancé de peu par Orange.

France Télécom vient de publier les nouvelles conditions de la portabilité du numéro : elle est désormais possible pour tous les numéros de fixe, quelle que soit leur provenance, sous réserve qu’ils n’aient pas été abandonnés à un moment donné (pas de portabilité ou ligne résiliée).

En parallèle, et c’est une première, il est aussi possible de faire porter le numéro de n’importe quel opérateur vers sa future Livebox. Orange permet donc de récupérer votre numéro 09, si vous souhaitez changer pour Orange.


Nul doute que les autres opérateurs, Free et SFR en tête, s’empresseront de rattraper leur retard dans cette course à l’intérêt du consommateur.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau.

Sources :
ARCEP, cette lettre a été envoyée presque à l’identique à tous les opérateurs.
le site d’Orange

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

3 commentaires

  1. En effet ça commence à devenir intéressant ! A quand la possibilité de porter le numéro Géographique quand on est en dégroupage Total. Quand on déménage on peut garder son 09 mais impossible de garde le numéro Géographique et c'est bien dommage.

  2. Surfeurdu33 a écrit :
    En effet ça commence à devenir intéressant ! A quand la possibilité de porter le numéro Géographique quand on est en dégroupage Total. Quand on déménage on peut garder son 09 mais impossible de garde le numéro Géographique et c'est bien dommage.
    Je ne crois pas que ce soit possible pour des raisons techniques. un 06 ou un 09 ne sont pas géographiques.un 01 à 05 si

  3. Réagir sur le forum