La nouvelle Livebox Play présentée en détails

24

Orange a présenté, ce matin, sa nouvelle Livebox, intitulée Livebox Play. Ce modèle sera ouvert à la précommande dès demain (jeudi 22 novembre), pour une mise sur le marché en février 2013.

Dans le détail, si la Livebox Play ne renferme pas de révolution d’usage ou technologique, elle se positionne comme une concurrente crédible aux meilleures box du marché dont elle reprend les caractéristiques majeures.




Le boîtier réseau du duo promet une compatibilité ADSL2+, VDSL2 et FTTH, un switch Ethernet gigabit 4 ports, du WiFi 802.11n à 2,5 et 5 GHz, une base téléphonique DECT, et peut servir de serveur multimédia sur le réseau (compatible avec les standards Samba, DLNA et UPnP).

Le boîtier TV intègre un disque dur de 320 Go (et non 80 comme la rumeur le voulait), 3 ports USB 2.0 ainsi qu’un double tuner TNT permettant de regarder un programme tout en en enregistrant un autre. Il est propulsé par un processeur Intel Atom CE4257 “Groveland”, de la même famille que celui de la Bbox Sensation, surclassant en tout cas la puce intégrée à la Freebox Révolution — similaire mais un peu plus ancienne. De quoi faire tourner sans sourciller de nombreuses applications, et cela tombe bien : la Livebox Play en proposera plus de 50 dès son lancement, dont Facebook, Twitter, Deezer…


Côté multimédia, le boîtier sera capable de décoder un nombre impressionnant de formats audio et vidéo en HD. Orange annonce que sa box est compatible 1080p et 3D. En revanche, le lecteur Blu-ray intégré sera probablement bien activable en option.

L’accent a été mis sur la télécommande fournie. Fonctionnant par ondes radio, elle possède un clavier situé au dos, et propose un contrôle gestuel des menus de la Livebox. Le mini-joystick intégré devrait, pour sa part, se rendre utile pour les jeux vidéo. Deux jeux Gameloft seront d’ailleurs offerts avec la box (Asphalt 6 et Tintin : Le secret de la Licorne).


La Livebox Play sera disponible en précommande à partir du jeudi 22 novembre sur le site d’Orange, mais ne sera pas disponible avant le mois de février. En attendant, une inconnue subsiste, et non des moindres : les conditions tarifaires d’obtention de la box, ainsi que le coût de l’abonnement, n’ont pas été communiqués…

- Accéder au site officiel de la Livebox Play pour plus d’informations

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires


  1. sur les 320 Go du DD seuls 80 Go sont activés par défaut non ?
    le lecteur bluray "détachable" est en option non ?

    à la rigueur il n'y a que le jeu Tintin et le secret de la licorne fourni gratuitement qui me rend jaloux :-)
    et puis la Freebox Révolution avec sa ptite trappe à l'arrière n'a pas dit son dernier mot n'est ce pas ?

  2. Rien de révolutionnaire.

    Dans les plus, le double Tuner TNT, ce serait clairement un plus pour la Revolution maintenant qu'on a le PIP !

    Dans les moins, on ne parle pas de FEMTO.

    Après, il manque quand même un sacret paquet de détails, notamment les conditions tarifaires.

  3. Honnêtement, la play TV est supérieure à la V6 player, il faut le reconnaitre (présence d'un afficheur et d'une sortie antenne, double modulateur TNT, processeur plus puissant).
    Pour peu que le firmware soit à la hauteur (vrai contrôle du direct sur ADSL et TNT, possibilité d’édition des enregistrements,...), Free a interêt à faire attention et à bosser un peu plus sur le firmware de la player.
    Il faudrait aussi que les développeurs utilisent leur box à la maison, ça irait déjà beaucoup mieux.

  4. Pas mal d'annonces un 21 novembre, pour des trucs dispos en février ou juin 2013... ou est l'intérêt ?
    En fait il a présenté la nouvelle Livebox, et en a profité pour quelques annonces qui n'ont rien à faire avec la Livebox (4G dans 3 villes de plus), plus les futures applications à venir...
    A ce sujet, c'est marrant d'entendre que Orange met en place des applis que tout le monde aura... chez Orange. Ce qui ne réglera pas le problème de celles et ceux qui ont des amis, de la famille chez d'autres opérateurs...

    Bref, belles animations sur la scène. C'est tout...

  5. KarlNL a écrit :

    A ce sujet, c'est marrant d'entendre que Orange met en place des applis que tout le monde aura... chez Orange. Ce qui ne réglera pas le problème de celles et ceux qui ont des amis, de la famille chez d'autres opérateurs...



    Lesquelles ne sont pas chez les autres MNO ?

  6. Je la trouve pas mal cette nouvelle LiveBox

    En ce qui concerne le Player de la V6, pour ma part, le plus gros point noir, c'est la gestion pitoyable et l'accessibilité laborieuse des Favoris.

    Je risque de me laisser tenter, si Free ne redresse pas la part d'ici la sortie de cette nouvelle LiveBox. Comme l'accessibilité au Replay, Youtube, Dailymotion & Co. Sans compter mon problème personnel de ligne parasitée/perturbée.

  7. Lesquelles ne sont pas chez les autres MNO ?


    Je pense aux applis "Joyn" et "Party call". Richard explique qu'il y a un problème avec la non compatibilité des applis entres opérateurs/téléphones/utilisateurs... et là il va en lancer deux qui ne se retrouvent que chez Orange... il ne règle aucun problème. A moins que je n'ai rien compris.

    NB : j'en veux pas de ces appli de toute façon :-)

    KarlNL

  8. KarlNL a écrit :

    Je pense aux applis "Joyn" et "Party call". Richard explique qu'il y a un problème avec la non compatibilité des applis entres opérateurs/téléphones/utilisateurs... et là il va en lancer deux qui ne se retrouvent que chez Orange... il ne règle aucun problème. A moins que je n'ai rien compris.

    NB : j'en veux pas de ces appli de toute façon :-)

    KarlNL


    "Joyn" est le nom commercial du service RCS, et ce service a peu d'intérêt s'il existe chez un seul opérateur dans un pays.
    C'est pour ça que les tests d'interopérabilité de ce service ont été réalisé il y a environ deux ans, entre Orange-France, SFR et Bouygues Telecom. Donc, chacun de ces trois opérateurs a décliné chez lui le socle RCS (pour la compatibilité avec le reste du monde) et l'a "customisé" en interne pour se différencier un peu des concurrents.
    Donc aujourd'hui, un mobile qui possède la fonctionnalité RCS fonctionne chez ces trois opérateurs.

    Pour "Party Call" j'ignore si un équivalent existe chez SFR et B-T, mais il faut bien distinguer les noms commerciaux des services comparé à leur nom technique, c'est parfois trompeur.

  9. perso elle m'interesse de plus en plus cette box (enfin un lecteur 3d possibilité de faire un enregistrement en regardant la télé, la télécommande avec le clavier,...) reste les conditions tarifaires. Surtout qu'en deveanant client chez orange je pense que mon pb de stabilité de ligne va enfin s'arranger...(FT ne voulant pas intervenir sur ma ligne jugeant l'opération trop couteuse et estimant que free doit s'occuper de l'entretien des lignes etc etc etc..) 

  10. Réagir sur le forum