La nouvelle Livebox Play présentée en détails

0

Orange a présenté, ce matin, sa nouvelle Livebox, intitulée Livebox Play. Ce modèle sera ouvert à la précommande dès demain (jeudi 22 novembre), pour une mise sur le marché en février 2013.

Dans le détail, si la Livebox Play ne renferme pas de révolution d’usage ou technologique, elle se positionne comme une concurrente crédible aux meilleures box du marché dont elle reprend les caractéristiques majeures.




Le boîtier réseau du duo promet une compatibilité ADSL2+, VDSL2 et FTTH, un switch Ethernet gigabit 4 ports, du WiFi 802.11n à 2,5 et 5 GHz, une base téléphonique DECT, et peut servir de serveur multimédia sur le réseau (compatible avec les standards Samba, DLNA et UPnP).

Le boîtier TV intègre un disque dur de 320 Go (et non 80 comme la rumeur le voulait), 3 ports USB 2.0 ainsi qu’un double tuner TNT permettant de regarder un programme tout en en enregistrant un autre. Il est propulsé par un processeur Intel Atom CE4257 “Groveland”, de la même famille que celui de la Bbox Sensation, surclassant en tout cas la puce intégrée à la Freebox Révolution — similaire mais un peu plus ancienne. De quoi faire tourner sans sourciller de nombreuses applications, et cela tombe bien : la Livebox Play en proposera plus de 50 dès son lancement, dont Facebook, Twitter, Deezer…


Côté multimédia, le boîtier sera capable de décoder un nombre impressionnant de formats audio et vidéo en HD. Orange annonce que sa box est compatible 1080p et 3D. En revanche, le lecteur Blu-ray intégré sera probablement bien activable en option.

L’accent a été mis sur la télécommande fournie. Fonctionnant par ondes radio, elle possède un clavier situé au dos, et propose un contrôle gestuel des menus de la Livebox. Le mini-joystick intégré devrait, pour sa part, se rendre utile pour les jeux vidéo. Deux jeux Gameloft seront d’ailleurs offerts avec la box (Asphalt 6 et Tintin : Le secret de la Licorne).


La Livebox Play sera disponible en précommande à partir du jeudi 22 novembre sur le site d’Orange, mais ne sera pas disponible avant le mois de février. En attendant, une inconnue subsiste, et non des moindres : les conditions tarifaires d’obtention de la box, ainsi que le coût de l’abonnement, n’ont pas été communiqués…

- Accéder au site officiel de la Livebox Play pour plus d’informations

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.