La Neufbox se met au multiflux et au PIP

0

Le décodeur TV de la Neufbox de SFR vient de se doter de plusieurs fonctionnalités tout spécialement attendues par ses abonnés : le multiflux TV, le choix du mode vidéo ainsi que le PIP (Picture in picture).

Le multiflux permet d’enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre. C’était, jusqu’à présent, une fonctionnalité manquante chez SFR. C’est désormais possible à condition de disposer du débit suffisant (environ 6,2 Mbps ATM pour deux chaînes en SD, et jusqu’à 14,5 Mbps ATM pour deux chaînes HD), ou bien en exploitant le tuner TNT pour une des deux chaînes.

Le choix du mode vidéo permet de choisir le mode vidéo d’une chaîne (SD, HD, TNT SD, TNT HD…) sur son canal principal via la touche Info. Auparavant, il était nécessaire de retenir un numéro de canal pour chaque type de signal.

Si ces deux nouveautés sembleront étrangement familières aux Freenautes, qui en disposent déjà, la troisième est beaucoup plus intéressante : il s’agit du picture in picture, autrement dit de l’incrustation d’une chaîne sur une autre, dans un petit carré. Sur Neufbox ce procédé est utilisé pour donner, par exemple, un aperçu des chaînes sur lesquelles vous défilez dans la liste de chaînes. Il est aussi possible de conserver une deuxième chaîne à l’écran sur demande, en passant par le bandeau Infos…


La Freebox HD avait été annoncée comme capable de gérer le PIP à sa sortie, grâce à sa puce de décodage réalisée par Sigma Designs. Une touche de la télécommande est même dédiée à cette fonction (dessin de deux fenêtres qui se chevauchent). Elle n’a pourtant jamais vu le jour. Faudra-t-il attendre la Freebox v6 ?

Source : N9ws

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.