La Neufbox Evolution de SFR fait un carton

22

35 000 abonnés en seulement 15 jours d’existence : c’est le premier chiffre, impressionnant, annoncé par SFR après le lancement de sa nouvelle offre Neufbox Evolution à 34,90 €/mois.

Loin d’être gêné par cette augmentation tarifaire, le public semble au contraire l’accueillir avec enthousiasme… et les résultats sont là pour SFR qui affiche donc 35 000 nouveaux abonnés à son offre Neufbox Evolution, seulement 15 jours après son lancement, le 16 novembre. Le modèle de forfait « Premium » adopté par l’opérateur serait-il le bon pour booster les recrutements ?

D’ores et déjà, « les réactions sur les différents forums et les remontées du service client sont excellentes, SFR est vraiment en train d’écrire une nouvelle page de son histoire », clame Olivier du Besset, directeur marketing fixe du groupe. Si l’interface télévisée du boîtier, vantée par l’opérateur, n’est pas totalement exempte de défauts pour l’heure, elle semble en tout cas séduire le grand public.

A titre de comparaison, Free, en petite forme, a recruté 36 000 nouveaux abonnés (nets de résiliations) sur l’ensemble du troisième trimestre 2010…

Source : Le Figaro.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. "A titre de comparaison, Free, en petite forme, a recruté 36 000 nouveaux abonnés (nets de résiliations) sur l’ensemble du troisième trimestre 2010..." Je ne suis pas certain que les deux chiffres soient comparables: les souscriptions décomptées par de SFR me semblent compter l'ensemble des abonnés qui ont choisi la nouvelle box, donc y compris ceux qui étaient déjà abonnés à SFR et qui ont fait la demande de migration vers la nouvelle box. Or ceux ayant déjà l'offre avec le disque dur activé payaient déjà 35€ / mois, donc ils avaient tout intérêt à faire la demande de migration vers la nouvelle box puisqu'elle ne leur coûtait rien de plus.

  2. Le pourquoi de cet engouement?? il est simple, il ne faut pas être grand clerc, je ne connais point le S.A.V de NEUF ou S.F.R, mais je subit le S.A.V de free, et, comme dit l'autre. " J'AI TOUT COMPRIS " vous saisissez ? si non je vous fais un dessin

  3. Moi j'ai déjà eu affaire au SAV de Free. Eh bien ... c'est là que j'ai compris pourquoi Free était le seul des FAI français à avoir obtenu la norme de qualité NF Oui oui, le seul. Et depuis la création de ma ligne il y a plus d'1 an, aucune désynchro. Maintenant, j'attends l'offre "révolutionnaire" pour voir ce que ça donne. Mais je rejoins ynos sur le fait que les chiffres sont là un peu biaisés ...

  4. 35 000 abonnés ... nouveaux ? ou migration depuis l'offre à "30€" + 5€ d'option DD ... J'attend avec impatience les premiers lassés des effets de transitions qui demanderont à pouvoir les désactiver pour gagner en réactivité / temps d'accès à la fonction

  5. sambucien a écrit :
    ynos, pourquoi toujours sortir bec et ongle pour défendre free
    Si ne pas faire partie de ceux qui critiquent de façon systématique et en total HS avec la news (que vient fouttre le SAV ici ?) fait de moi un "fanboy défendeur de Free", je te l'accorde bien volontier. Pour le reste, moi ce qui m'inquiète c'est surtout ta propention masochiste à rester chez un FAI qui semble concentrer chez toi tous les problèmes du monde alors que l'herbe est selon tes dires 1000 fois plus verte ailleurs. Je serais à ta place, ça ferait longtemps que je serais chez la concurrence et que j'arrêterais de bêtement déverser mon fiel sur les forums des freenautes. La preuve que ton cerveau est déjà atteint: tu sembles d'ores et déjà incapable de comprendre des termes comme "Je ne suis pas certain" ou "me semblent" Sujet clos pour moi ; continue à gesticuler tout seul si ça te chante.

  6. Phylos a écrit :
    Moi j'ai déjà eu affaire au SAV de Free. Eh bien ... c'est là que j'ai compris pourquoi Free était le seul des FAI français à avoir obtenu la norme de qualité NF Oui oui, le seul. Et depuis la création de ma ligne il y a plus d'1 an, aucune désynchro. Maintenant, j'attends l'offre "révolutionnaire" pour voir ce que ça donne. Mais je rejoins ynos sur le fait que les chiffres sont là un peu biaisés ...
    Hummm ... Alice fut le premier (alors qu'il n'était pas encore dans l'escarcelle d'iliad) et Bouygues a aussi la norme NF pour sa hotline (Fixe et mobile)

  7. Phylos a écrit :
    Mais je rejoins ynos sur le fait que les chiffres sont là un peu biaisés ...
    Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: je ne dis pas qu'ils sont biaisés, je dis qu'ils mériteraient à être définis plus clairement pour savoir de quoi on parle. Parce que même si je n'ai aucune certitude, il me semble très improbable qu'un FAI puisse passer d'un recrutement de 91k abonnés nets par trimestre à 35k abonnés nets par 15 jours, tout ça à cause d'une nouvelle box (fusse-t-elle 'révolutionnaire') dans un marché arrivé pourtant à maturité.

  8. Je suis un "Pro FREE" mais là Bravo à SFR : Lancement d'une nouvelle BOX dans les délais, pubs de qualité à la TV et en affichage un peu partout.Pourtant, ils n'ont pas d'offres de quadriplay comme Bouygues. C'est un grosse machine SFR = Vivendi = Canal . Rien à voir avec l'ancien Neuf. Difficile de rivaliser avec Orange et SFR. Free peut au mieux s'attacher à devenir le 3ème opérateurs ADSL (contre Bouygues, c'est mal parti vu les recrutements de Bouygues). Un V6 pourrait relancer Free si ils apprennent à mieux communiquer et autrement que par la dérision ou que par des personnages désastreux comme Rodolphe qui donne une image de ringard et de has been. Autre problème chez Free : Le simple chez Free, c'est trop compliqué. La majeur des Internautes sont des néophytes de l'informatique et non des geeks. Free n'a pas tout compris !! Dommage. A quand un vrai service développement chez Free qui intègre cette donnée ? J'ai bien peur que la V6 soit tout aussi compliqué. Je n'ose pas recommandé Free à mon entourage de peur qu'on m'appelle tous les 5 minutes pour je leur explique la mise en place fonctionnement global des services de Free.

  9. Réagir sur le forum