La marque France Télécom devrait disparaître en juin 2012

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La vie sera-t-elle changée avec Orange ?

De source syndicale, le groupe France Télécom serait prêt à abandonner définitivement sa dénomination historique en juin 2012. Il marquerait ainsi la dernière étape du long processus de transition vers la marque Orange

L’information, rapportée par les syndicats et relayée par l’AFP, n’a pas encore été confirmée officiellement par la direction de France Télécom. Selon la CFE-CGC/UNSA, France Télécom envisage « le changement de la raison sociale “France Télécom” en Orange lors de la prochaine assemblée générale au mois de juin 2012 ».

Le syndicat précise que la date exacte de changement de raison sociale doit toujours être entérinée par le comité exécutif, organisé autour du PDG du groupe, Stéphane Richard.

Si France Télécom a déjà opté pour l’utilisation de la marque Orange pour un grand nombre de ses activités (notamment en tant qu’opérateur mobile et Internet), cette dernière étape serait évidemment la plus importante. L’ensemble des activités du groupe, ainsi que le nom de sa cotation en bourse, seraient désormais regroupées sous la dénomination Orange.

La CFE-CGC/UNSA s’inquiète toutefois d’un tel projet et souhaiterait la mise en place d’une dénomination temporaire “Orange-France Télécom”, le temps de la transition.

« Nous vous demandons de retarder votre décision et instamment de choisir comme nouvelle raison sociale “Orange-France Télécom” afin de permettre à ses collaborateurs de continuer à s’identifier à la société, qui a traversé une grave crise sociale en 2009/2010 après une vague de suicides de salariés », écrit le président du syndicat, Sébastien Crozier, au PDG de France Télécom.

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10 commentaires

  1. Un collaborateur incapable de s'identifier à sa boite (même si elle a change de nom) est un collaborateur qui a toutes les chances d'être inefficace. Cela veut dire qu'il est collé au bon vieux service public où le client n'était qu'un cochon d'usager captif et donc méprisé.

  2. bdelorbeau a écrit :
    Bon moyen d'éradiquer les problèmes de suicides chez France Telecom...
    Et enfin qu'on expose clairement les problèmes de suicides chez ORANGE Vous avez remarqué comment à chaque fois qu'on parle marketing on (presse....) cite orange et suicide FT....

  3. alainlfanfree a écrit :
    j'ai connu beaucoup de suicides dans ma boite, on en a jamais parlé dans la presse.
    Il ya beaucoup de suicide dans beaucoup de boite malheureusement mais il faut avouer que chez orange c'est tout de même impressionnant surtout ramener aux nombre de suicides du spécifiquement aux conditions de travail...

  4. Gtoucompri a écrit :
    Il ya beaucoup de suicide dans beaucoup de boite malheureusement mais il faut avouer que chez orange c'est tout de même impressionnant surtout ramener aux nombre de suicides du spécifiquement aux conditions de travail...
    C'était très impressionnant aussi dans ma boite (Qui était une grosse multinationale) certains étaient persuadés que c'était en rapport avec les augmentations de charge de travail et les objectifs qui devenaient de plus en plus difficiles à tenir) mais ce n'est jamais évident d'être certain de ce qui provoque cette démarche dans ce cas.

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