La fusion SFR / Neuf-Cégétel pas aux goûts de tout le monde

45

Vivendi, actionnaire majoritaire de SFR, a notifié à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) son intention de prendre la participation complète de Louis Dreyfus au sein de Neuf Cégétel.

Cette prise de participation de l'actionnaire majoritaire de Neuf-C se traduirait obligatoirement par une fusion des 2 entités. Vivendi doit s'engager sur plusieurs points. Néanmoins, cela ne plait pas à tout le monde. 

Notamment France Télécom qui menace d'utiliser la carte judiciaire pour empêcher la fusion. Pour FT, la décision doit également être validée par le Conseil de la Concurrence. Si ce conseil n'est pas saisie, l'opérateur historique n'exclut pas une saisine du Conseil d'Etat.

On voit mal comment la fusion SFR – Neuf Cégétel pourrait être annulée. Néanmoins, ces actions judiciaires feraient que retarder l'opération.

Source : Journal des Télécoms

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

45 commentaires

  1. TomDSign a écrit :
    ils ont pas mal chez orange ?
    J'vois pas non plus leur stratégie... Ils sont largement majoritaires... Allez dans les "campagnes" (là où il y a juste de l'adsl), faites un sondage, pour les personnes "ah non, y'a qu'orange ici".

  2. un concurrent qui grossit c'est jamais bon... même si on est déjà bien implanté. En tout cas pendant qu'il se batte il font pas chiez free.

  3. Bonsoir à tous, qu'est ce que sa peux nous F..... que SFR fusionne avec neuf? est ce que le prix de nos forfaits en France vont baisser, qu'à vont nous à y gagner? Je reviens des Pays-Bas, les tarifs des forfaits, Vodafon, T-mobil etc... sont vraiment raisonnables il y a une vraie concurrence entre les compagnies!

  4. Ouvrir un peu ses petits zieux. Tout "simplement" la fusion SFR/9 est absolument logique, a tout point de vue (a leur place faudrait etre dingue pour ne pas le faire !) Ce qui veut dire deux gros "joueurs" sur le marche : F.T. et 9(SFR). Dans la meme logique "techno/de marche", il y a deux entreprises "sur le carreau" : Free et Bouygues :) (On va pas pleurer, ils ne sont pas si "pauvre" que cela) Dans ce contexte, a chacun de trouver son chemin (et des sous!), ca risque de ne pas tarder... ;)

  5. celà va quand même faire mal à free car vivendi il faut pas oublié est actionnaire majoritaire de canal+/canalsat qui à racheté TPS qui à racheté télé2 donc en plus neuf cégétel qui englobé AOL et club internet. tout ça réunie on comprend aussi que france télécom se fasse du mourron car celà devient un ampire indétrônable. l'avenir nous le dira en espérant que celà ne fasse pas comme canal et tps c'est à dire qu'ils englobent tout. car on se retrouverait avec soit d'un coté france télécom/orange ou sfr/neuf cégétel. le choix serait vite fait.

  6. Free va réellement prendre froid , si ça continu!! 2 News, toutes les 2 mauvaise pour free!! Heureusement qu'ils lance enfin la possibiliter de se servir de la telecommande magique ;) Enfin pour les futurs fibrés, il feront comment?

  7. Réagir sur le forum