La fibre optique… chez Neuf

17

Alors que Free vient d'activer son premier Noeud de Raccordement Optique (NRO) sur Paris, aucune carte indiquant les zones d'éligibilité à la fibre optique n'est disponible sur le site Internet de notre fournisseur.

Dans le champ du voisin, où vous le savez l'herbe est plus verte ;), Neuf a mis une carte de couverture. Ayant racheté Erenis, les zones de couvertures sont conjointes. Néanmoins, il y a quelques endroits qui soulèvent des interrogations. 

En effet, un ensemble de célébrités peuvent bénéficier de l'offre FTTH de Neuf : Lucie Aubrac, Honoré de Balzac, Jean de la Fontaine, Yves Montand, Simone Signoret, etc. Le cimetière du Père Lachaise est bien couvert par la fibre optique Neuf.

ll y a également le parc Suzanne Lenglen, et parait-il, d'autres zones très peuplées (voies de chemins de fer, …). A quand le bois de Vincennes et la Seine ?

 

 

Sources : Aduf, Neuf

Un peu de culture en ce 1er mai ? Les personnalités enterrées au Père Lachaise (Wikipédia)

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

17 commentaires

  1. moreje a écrit :
    c'est où l'info sur le raccordement du 1er NRO?
    Là : http://www.freenews.fr/nat/4727-ftth-premier-noeud-de-raccordement-optique-actif.html (j'ai pas newsé dans le bon sens :lol: )

  2. mdr...... j'ai visité ce cimetière il y a 1 semaine, et j'ai pas vu quelles "habitations" vont bien pouvoir être fibrées... une chose est sur, ils auront des clients pour la vie la bà...

  3. Je pense qu'il doit s'agir de la loge du gardien qui doit etre fibrée...Et je vous rapelle que dans le "paté de maisons" du Père Lachaise, il y a plusieurs construction qui abritent des services techniques....

  4. Super la news... Au lieu de critiquer Neuf il serait plus intelligent de se concentrer sur FREE... Ils sont où les 1ers abonnés en fibre optique chez Free ? Personne bien entendu !!! Alors un peu de modestie :):)

  5. sans défendre neuf, je pense qu'il faut lire la carte en regardant les zones NON fibrées : il n'y a rien à faire dans les zones violettes car pas d'habitation...

  6. J'ai bien l'impression que leur zones mauves sur la carte sont un peu n'importe quoi... un de mes amis habite en plein dans la zone mauve du coin haut-droit de l'image présente dans la news... http://fibreoptique.neuf.fr/ lui annonce pourtant qu'il n'est pas éligible...

  7. Réagir sur le forum