La Box de Numericable est un “réel succès commercial” selon le câblo-opérateur

0

Généralement avare en chiffres, Numericable a annoncé avoir écoulé plus de 85 000 exemplaires de sa nouvelle Box, disponible depuis le mois de mars 2012.

Si un tel chiffre n’a pas de quoi impressionner les opérateurs ADSL classiques (on rappelle que Free a recruté 165 000 abonnés sous sa marque, en seulement trois mois, au 2è trimestre 2012), Numericable semble y trouver son compte et le qualifie même de « réel succès commercial ».

Au troisième trimestre, Numericable a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires (+0,9% par rapport à l’année précédente), atteignant 214 millions d’euros. En proie à une situation financière de plus en plus intenable, le câblo-opérateur se maintient à flot à force d’augmentations régulières de ses tarifs ces deux dernières années…

Du côté de ses abonnements, il continue à enregistrer la fuite de ses abonnés à la télévision seule (-15 000 en un an) qu’il compense en partie par ses offres triple-play (+4 000 en un an) mais surtout grâce à ses abonnements en marque blanche, proposés sur son réseau par des opérateurs tiers comme Auchan, Bouygues ou Darty (+18 000 en un an). Au total, son parc (marque blanche incluse) reste globalement stable, à 1,587 million d’abonnés.

Numericable lâche un dernier mot concernant son offre de téléphonie mobile, lancée en 2011, qui revendique 100 000 souscriptions effectuées, sans préciser combien sont encore abonnés à l’heure actuelle…

via Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.