La Bbox va proposer un son surround DTS Neural sur sa VOD

0

Bouygues Telecom annonce l’arrivée du son surround sur la plateforme de VOD de sa Bbox Sensation, en 5.1 ou 7.1, via la norme DTS Neural.

Cette technologie permet de stocker un signal 5.1 ou 7.1 dans un signal stéréo, ce qui facilite l’intégration d’un son surround dans un signal compressé tel qu’on peut le trouver sur nos box ADSL. Ainsi, Bouygues est en mesure de proposer un son surround sans augmenter le débit nécessaire à la lecture des vidéos à la demande : celles-ci nécessitent toujours environ 6 Mbps en ADSL, ou 10 Mbps en fibre optique.

Pour bénéficier du son surround, il suffit de bénéficier d’un décodeur home cinema compatible avec la norme DTS Neural correctement raccordée à la Bbox Sensation. Les films compatibles sont indiqués sur la plateforme Bbox VOD.

Il y a un peu plus d’un an, l’arrivée du son DTS Neural sur Freebox était attendue suite à un partenariat avec ATEME, société qui réalise les encodeurs utilisés pour les flux vidéo sur Freebox — et dont Xavier Niel est membre du conseil d’administration. Aujourd’hui, c’est finalement Bouygues Telecom qui se targue d’être le premier FAI français à proposer un véritable son surround en VOD…

via Bboxnews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.