La 4G dispo aujourd’hui chez RED de SFR… via un nouveau forfait

0

Cela avait déjà été annoncé, c’est désormais chose faite : RED de SFR commercialise, à partir d’aujourd’hui, un forfait 5 Go compatible 4G.

Contrairement à plusieurs de ses concurrents, SFR a choisi de ne pas intégrer la 4G d’office aux forfaits déjà existants. L’offre RED accueille ainsi un nouveau forfait, à 25,99 €/mois (soit 6 euros de plus que le forfait 3G à 3 Go), qui intègre 5 Go de données en 4G sur le réseau SFR, ainsi qu’évidemment les appels, SMS et MMS illimités.

Petite particularité de ce nouveau forfait, la consommation de vidéos sur YouTube est désormais illimitée (non-décomptée du fair use de 5 Go). Attention toutefois, cette absence de restriction n’est valable que pour les vidéos consommées en 4G, et pas via un autre mode ! Il faudra donc s’assurer d’être en couverture 4G avant de lancer YouTube, et pas en 3G, faute de quoi l’utilisation sera bien décomptée.


On constate que SFR joue une nouvelle fois la carte d’un forfait un peu plus cher que la moyenne, en justifiant cette différence par l’ajout d’un service à l’utilité contestable. Face aux forfaits 4G sans surcoût proposés par Free Mobile ou encore Bouygues Telecom, il n’est pas sûr que cette stratégie s’avère payante…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.