La 4G dispo aujourd’hui chez RED de SFR… via un nouveau forfait

11

Cela avait déjà été annoncé, c’est désormais chose faite : RED de SFR commercialise, à partir d’aujourd’hui, un forfait 5 Go compatible 4G.

Contrairement à plusieurs de ses concurrents, SFR a choisi de ne pas intégrer la 4G d’office aux forfaits déjà existants. L’offre RED accueille ainsi un nouveau forfait, à 25,99 €/mois (soit 6 euros de plus que le forfait 3G à 3 Go), qui intègre 5 Go de données en 4G sur le réseau SFR, ainsi qu’évidemment les appels, SMS et MMS illimités.

Petite particularité de ce nouveau forfait, la consommation de vidéos sur YouTube est désormais illimitée (non-décomptée du fair use de 5 Go). Attention toutefois, cette absence de restriction n’est valable que pour les vidéos consommées en 4G, et pas via un autre mode ! Il faudra donc s’assurer d’être en couverture 4G avant de lancer YouTube, et pas en 3G, faute de quoi l’utilisation sera bien décomptée.


On constate que SFR joue une nouvelle fois la carte d’un forfait un peu plus cher que la moyenne, en justifiant cette différence par l’ajout d’un service à l’utilité contestable. Face aux forfaits 4G sans surcoût proposés par Free Mobile ou encore Bouygues Telecom, il n’est pas sûr que cette stratégie s’avère payante…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Je m'étonne surtout qu'ils sortent ce genre de forfait juste après les fêtes. L'option YouTube illimité pour les fans du genre peut vite permettre d'amortir le surcoût et vu que YouTube est un des sites les plus visités sur mobile, ce n'est forcément mal vu de la part de SFR.

  2. SFR... toujours aussi bon pour nous proposer des options que l'on ne peut pas réellement utiliser et qui nous mettent en péril si on les utilise sans faire attention (bouffe le quota sans faire gaffe), du coup on évite de l'utiliser. Le cercle...
    Je les reconnais bien là, j'ai gouté pendant de très longues années à leur méthode.

  3. On va pas cracher sur un petit "bonus" : Youtube en illimité sur de la 4G. Mais d'un autre côté, la dernière fois qu'on a parlé de cette offre ici, un membre du forum a posé la question de la neutralité du net. Et je pense qu'il a raison, la question se pose !

  4. oui on a commence à voir émerger des services totalement illimités sur le mobile et c'est une bonne chose !!
    ca veut vraiment dire que le réseau 4G peut encaisser l'illimité comme pour l'ADSL...

  5. J'ai pas regardé les termes du contrat mais d'ici à ce qu'il y ait un petit astérisque pour dire que le youtube illimité c'est dans la limite des 5Go....
    En plus c'est marqué Illimité en 4G... autant dire que vu la couverture etc c'est pas de l'illimté de toute façon.. et c'est très ambigu pour le consommateur lambda...

  6. La pub des abris bus est claire :
    "Youtube à volonté" en bien gros... il y a l'icône 4G en bas à droite mais difficile de comprendre que c'est en 4G que youtube est illimité. Même pas de petite astérisque à côté de la phrase, bref, arnaque.

  7. Réagir sur le forum