La 3G+ est disponible dans le métro dès aujourd’hui avec SFR

5

C’est à partir d’aujourd’hui que les usagers du réseau RATP pourront profiter de la 3G+ sur le réseau SFR. Pour cette première étape, l’opérateur au carré rouge annonce couvrir deux gares.

Dès aujourd’hui, SFR annonce desservir Gare de Lyon et Châtelet-Les Halles sur le RER A, en 3G+ ainsi qu’en HSDPA+ à 42 Mbps (Dual-carrier), pour les détenteurs de forfaits et de téléphones compatibles. Pour le moment, le réseau couvre les gares, les salles d’échange et les quais, mais pas les couloirs ni les tunnels.

L’opérateur prévoit de déployer son réseau progressivement. À l’horizon 2013, il a pour objectif de couvrir l’intégralité des stations de la ligne 1 et la grande majorité des stations des RER A et B. D’ici fin 2014, SFR aura couvert les 170 principales stations du réseau (métro et RER) en 3G et en 4G, soit un service proposé à 75% des voyageurs. La totalité des stations de la RATP sera équipée (en 3G et 4G) d’ici fin 2015.

Rappelons que la RATP s’est montrée optimiste sur la conclusion de partenariats avec Orange et Bouygues afin que ceux-ci puissent également offrir l’accès à leurs réseaux 3G dans le métro parisien…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. La RATP aurait du faire installer les infra par une société privée et louer le réseau aux opérateurs intéressés.
    Mais il faut avancer des tunes pour faire ça. Du coup, la solution de simplicité a été choisie.
    Favoriser un opérateur qui pourra plumer les autres au passage. ;)
    Heureusement que j'habite pas Paris, SFR je peux plus les blairer ...

  2. Un comparatif intéressant pour les possesseurs de Smartphone en général et d'iPhone5 en particulier:
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Comparatif-Free-Mobile-BandYou-Sosh-ou-SFR-Red-le-meilleur-forfait-tout-illimite-lequel-avec-un-iPhone-5

  3. Réagir sur le forum