La 3G à prix d’or

0

L’équivalent de plus de 44 salaires au SMIC…

Une mésaventure qui vient d’arriver à un jeune couple gérant d’un café-friterie du valenciennois pourrait faire sourire.
En effet, ils viennent de recevoir une facture de 46 000 euros pour l’utilisation d’une clef 3G Orange juste pour le mois d’Aout.

Ils avaient souscrit l’été dernier à une offre connexion illimitée 24h/24h et 7 jours/7 pour 95 euros par mois.

Il s’avère que si le temps est illimité sur ces offres, le volume de données n’y est pas.
De plus l’opérateur téléphonique qui vient de geler la facture après de nombreux appels, apporte l’hypothèse qu’un problème de connexion aurait aiguillé la fameuse clef sur le réseau belge voisin (distant de quelques kilomètres seulement), or se connecter depuis un pays tiers revient vite très cher.

Une histoire qui se terminera bien puisque l’opérateur de préciser « Que ces clients se rassurent, la décision que prendra Orange leur sera avantageuse ».

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.