Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande

11

Si préserver son numéro de mobile même en changeant d’opérateur est une demande récurrente, désormais parfaitement satisfaite par l’utilisation du RIO (relevé identité opérateur), d’autres abonnés ont parfois le souhait inverse : changer de numéro pour se débarrasser, par exemple, de certains contacts gênants.

Joe Mobile a mis en place cette possibilité. Il est possible de changer de numéro d’appel mobile sur simple demande dans l’espace client de l’opérateur ; le changement est facturé 5 € et intervient sous deux heures. Le client a alors le choix entre six numéros différents, proposés aléatoirement.

Joe n’est pas le seul à réfléchir à de telles possibilités ; ainsi, Bouygues Telecom expérimente, depuis plusieurs mois, son service B.duo. Celui-ci ne permet pas de changer de numéro, mais bien de bénéficier d’un second numéro pour la même ligne, qu’il est possible de désactiver par tranches horaire ou à l’aide d’un interrupteur.

Outre cette nouveauté, Joe Mobile annonce également qu’il propose désormais à ses clients le blocage de la data pour les comptes utilisateur raccordés à un compte titulaire principal. Utile pour un compte consacré à un enfant dont les parents ne souhaitent pas qu’il puisse accéder au net…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Mon numéro de tél je l'ai choisi il y a 15 ou 20 ans et est d'une simplicité biblique, suis pas prés d'en changer.
    Après, c'est comme tout, faut être vigilant : ne pas publier son numéro n'importe où (le bon coin...) et utiliser le blocage natif de son tél pour envoyer sur la messagerie vocale visuelle les numéros inconnus.
    J'ai 300 contacts inscrits et n'ai pas envie de leur envoyer un message à tous sans savoir s'ils en tiendront compte.

  2. B&You avait proposé de tester un deuxieme numéro gratuit destiné a servir de numéro poubelle , pour les annonces , les livraisons , les sites marchands etc etc , ca marche plutôt pas mal , et on pouvait bloquer les appels entrant via l'appli mobile aux heures souhaitées , créer une annonce personnalisé pour chaque numéro je m'en sers encore sur cette ligne la , j'aurais bien aimé avoir la même chose sur mes autres lignes.

  3. Heum, donc en fait, mon téléphone configuré pour sonner/notifier les appels/messages de mes contacts, et rendre muet tous les autres, ça sert à rien? Fallait juste changer de numéro... car c'est plus facile que de difficilement cocher une case, c'est ça? Ah crotte alors, moi qui me suis cassé la tête à cocher cette énorme case!!!
    Sinon c'est vrai que pour tout ceux qui ont un téléphone d'avant-guerre, c'est une bonne idée... pour pourrir les prochains numéros des autres. C'est pas 6 mois de pending qui vont virer les merdes associées.

  4. le rejet des appels masquer sur free est bien mieux que de changer de numéro et je pense que nous abonné ne devons donner notre numéro a des personnes étrangères de nos connaissances , le rejet appel chez free est gratuit alors que le changement de numéro chez JO est payant a vous de faire attention quand vous donner votre téléphone

  5. Réagir sur le forum