Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande

0

Si préserver son numéro de mobile même en changeant d’opérateur est une demande récurrente, désormais parfaitement satisfaite par l’utilisation du RIO (relevé identité opérateur), d’autres abonnés ont parfois le souhait inverse : changer de numéro pour se débarrasser, par exemple, de certains contacts gênants.

Joe Mobile a mis en place cette possibilité. Il est possible de changer de numéro d’appel mobile sur simple demande dans l’espace client de l’opérateur ; le changement est facturé 5 € et intervient sous deux heures. Le client a alors le choix entre six numéros différents, proposés aléatoirement.

Joe n’est pas le seul à réfléchir à de telles possibilités ; ainsi, Bouygues Telecom expérimente, depuis plusieurs mois, son service B.duo. Celui-ci ne permet pas de changer de numéro, mais bien de bénéficier d’un second numéro pour la même ligne, qu’il est possible de désactiver par tranches horaire ou à l’aide d’un interrupteur.

Outre cette nouveauté, Joe Mobile annonce également qu’il propose désormais à ses clients le blocage de la data pour les comptes utilisateur raccordés à un compte titulaire principal. Utile pour un compte consacré à un enfant dont les parents ne souhaitent pas qu’il puisse accéder au net…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.