Joe Mobile : la révolution n’aura pas lieu

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Ceux qui attendaient que les offres de Joe Mobile soient à la hauteur du buzz orchestré par le MVNO depuis quelques semaines en seront pour leurs frais. Dévoilée par l’opérateur, la nouvelle offre n’est pas parvenue à impressionner…

Il ne suffit pas de copier à la lettre une recette utilisée par Free Mobile pour rencontrer le même succès. C’est ce que doit retenir Joe Mobile, après sa conférence d’annonce en direct, plutôt mal accueillie par les internautes et en tout cas clairement pas à la hauteur des spéculations, qui lui prêtaient l’intention de créer un forfait tout-illimité à 17,99 €/mois…

Joe Mobile proposera donc deux forfaits :

- 2h de communications + SMS/MMS illimités à 10 €/mois

- Appels illimités + SMS/MMS illimités + 3 Go de data (bloquée) à 20 €/mois

Petite particularité, le MVNO n’accepte les paiements que par CB ; le forfait sera donc prélevé chaque mois sur la carte, et non par prélèvement.

Contrairement à Free Mobile, B&You ou encore Sosh, le forfait illimité de Joe Mobile ne propose pas d’accès Internet en fair use. Une fois le quota écoulé, la connexion est bloquée, et il faudra la recharger pour pouvoir s’en servir à nouveau.

À ce propos, Joe Mobile offre plusieurs niveaux de personnalisation du forfait, à ajouter selon sa convenance, de façon ponctuelle pour le mois en cours, ou de façon permanente tous les mois :

- 30 minutes de communications à 2 €/mois

- 1h de communications à 3 €/mois

- 2h de communications à 5 €/mois

- 50 Mo de données à 2 €/mois

- 250 Mo de données à 3 €/mois

- 1 Go de données à 5 €/mois

Joe Mobile propose quelques autres fonctionnalités intéressantes : il est possible de changer de forfait (ou d’options) à tout moment à sa convenance, ou bien de le mettre carrément en “pause” ; dans ce cas, une fois le mois en cours terminé, le forfait est interrompu et l’utilisateur ne sera plus débité. La ligne reste active jusqu’à 6 mois après sa mise en pause (au-delà, elle sera résiliée).

Notons la possibilité de parrainer tout nouvel inscrit ; le parrain et le parrainé recevront chacun 5 € à utiliser pour payer leur forfait ou une option de leur choix.

L’opérateur propose enfin une version mobile de son site web, permettant un accès au suivi conso en temps réel ainsi que la gestion de son forfait et de ses options.

Côté support, à l’instar de Sosh ou de B&You, Joe Mobile réorientera les abonnés vers sa communauté, via des forums de discussion en ligne. Inutile d’espérer un véritable SAV comme cela peut être le cas chez Free, donc…

Les offres seront disponibles dans le courant de la journée sur joemobile.fr.

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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