Jeu vidéo : en France, Orange proposera des offres exclusives pour la PlayStation 4

0

Et pendant ce temps, la net neutrality…

Les joueurs assidus ne sont pas sans savoir que la guerre des consoles de jeux est sur le point d’être relancée, avec d’un côté la Xbox One de Microsoft et de l’autre la PlayStation 4 de Sony, toutes deux prévues en novembre 2013 dans nos contrées.

Lors de la Gamescom, un des plus importants salons de jeux vidéo se déroulant actuellement à Cologne, Sony a annoncé un partenariat tout particulier avec l’opérateur Orange, en France. Sans réellement préciser en quoi il consisterait.

Interrogé par le site spécialisé Gameblog, le président de Sony Computer Entertainement France, Philippe Cardon, a laissé entendre qu’Orange créerait des forfaits spécifiques à destination des joueurs PlayStation :

« Il s’agit d’optimiser la connexion internet aux besoins spécifiques d’un foyer équipé d’une console de jeu. Vous imaginez bien qu’avec toutes les connectivités qui existent, et qui vont exister sur la PS4 comme le partage, l’upload, ça va nécessiter beaucoup de « passages » sur internet. (…)

Ce qu’on essaye de faire, et ce qu’on va faire avec Orange, c’est de pouvoir optimiser cette connexion internet pour les foyers équipés notamment d’une PS4. Donc Orange fera des offres bien spécifiques pour les joueurs PS4 ou PS3. Cela donnera une expérience de jeu encore plus fluide, encore plus intéressante qu’avec une connexion normale. »

Devant l’approximation des termes techniques utilisés, difficile de comprendre de quoi il s’agit précisément. Une chose paraît cependant claire : tout cela ne nous paraît pas très neutre… faudra-t-il bientôt choisir son opérateur en fonction de sa console ?

Source : Gameblog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.