Jean-Yves Charlier pressenti pour prendre la tête de SFR

16

Un de plus ! SFR envisage de nommer un nouveau directeur général à sa tête, selon Les Échos ; le cinquième en un peu plus d’un an. Il s’agirait de Jean-Yves Charlier, l’actuel directeur général délégué du groupe en charge des télécoms.

Le quotidien économique rapporte que, sauf revirement de dernière heure, la décision interviendra lors de l’assemblée générale du 30 avril. Jean-René Fourtou, président du directoire de Vivendi, aurait pris cette décision pour dynamiser SFR, actuellement empêtrée dans les rumeurs de vente qui n’aboutissent pas.

Stéphane Roussel, actuel PDG du groupe, resterait au poste de président et serait probablement doté de nouvelles attributions, mais ne gèrerait plus les affaires courantes, estiment Les Échos.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Freenews a écrit :

    Un de plus ! SFR envisage de nommer un nouveau directeur général à sa tête, selon Les Échos ; le cinquième en un peu plus d'un an. Il s'agirait de Jean-Yves Charlier, l'actuel directeur général délégué du groupe en charge des télécoms.

    Lire l'intégralité de la news

    Le poste de patron de SFR, un poste fourre-tout??? ;)
    Ce que "j'aime" dans la démarche du PDG de Vivendi est sa très grande capacité à provoquer la "confiance", en ayant une organisation stable (!), un staff soudé(re-!), des solutions innovantes(re-re-!), bref, des trucs qui plaisent aux investisseurs. Il a peut-être pris en son temps des cours chez J2M, le monsieur??? :P :P :P

  2. J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre, on ne va pas demander au DG de SFR de vendre sa propre société, c'est au patron du propiétaire de SFR de le faire. S'il n'y arrive pas c'est que SFR n'est pas intéressant au prix demandé, à lui de se remettre en question, pas à changer ses sous fifres.

  3. OhMonBato a écrit :

    J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre, on ne va pas demander au DG de SFR de vendre sa propre société, c'est au patron du propiétaire de SFR de le faire. S'il n'y arrive pas c'est que SFR n'est pas intéressant au prix demandé, à lui de se remettre en question, pas à changer ses sous fifres.

    En attendant ça éclaire sur pas mal de choses ... comme la stratégie face à Free.
    Ceci dit, c'est pas le seul.

  4. OhMonBato a écrit :

    Désolé, il est au maximum de ses capacités, tu dois surement pouvoir mieux expliquer à un simplet ?

    Désolé non.
    Rien de personnel hein.

  5. Et mieux expliquer à une personne super intelligente qui malgré tout n'a pas compris ton propos (je m'en voudrais de sous entendre que c'est du pur charabia bien entendu) ?

  6. Réagir sur le forum