Iliad va-t-il perdre sa deuxième place au profit de SFR ?

0

Il ne faut pas se l’SFR…

Les chiffres de recrutement du groupe Vivendi (SFR), tout juste publiés, laissent entrevoir une nouvelle petite révolution sur le podium des FAI français. Si la tendance ne change pas drastiquement dans les mois qui suivent, SFR devrait voler la deuxième place du podium à Iliad (Free + Alice)…

Si Iliad affiche une excellente santé financière, on ne peut pas en dire autant de ses taux de recrutements ADSL, en berne depuis plus d’un an. Free ne séduit plus autant qu’avant, sans parler d’Alice pour qui le recrutement est négatif…

Ces chiffres pâlots pourraient bien coûter au groupe sa deuxième place sur le marché de l’ADSL français. D’autant que SFR, de son côté, fait montre d’excellents résultats : 565 000 nouveaux clients en 2009 (contre seulement 231 000 pour Iliad, sur la même période).

Résultat, si la tendance se poursuit, SFR sera passé devant Iliad à la fin du trimestre en cours (T1 2010), s’octroyant la place de premier fournisseur alternatif en France !

On se souvient que le rachat d’Alice par Iliad, en 2008, avait permis à ce dernier de retrouver sa deuxième place sur le marché des fournisseurs d’accès à Internet français, derrière Orange et devant SFR. La seule entité Free et sa légendaire croissance organique, n’étaient plus suffisants pour tenir tête à la concurrence. L’histoire se répète…

Source : Ariase

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.