France Télécom amorce son changement de nom en Orange

23

Comme il l’envisageait depuis le début de l’année, France Télécom lance la dernière étape du processus visant à adopter totalement la marque commerciale Orange, qu’il utilise déjà commercialement pour l’ensemble de ses offres pour particuliers et professionnels.

Il ne lui reste plus qu’à changer sa raison sociale, ainsi que le nom de son action à la bourse de Paris, pour que le groupe fasse totalement table rase du passé et ne garde plus que le nom d’Orange.

France Télécom va présenter aux organisations syndicales le 13 février un projet en ce sens, a fait savoir l’opérateur à l’AFP. Ce projet devra ensuite être validé par le conseil d’administration ainsi que l’Assemblée générale du 28 mai 2013, en vue d’une application au 2ème semestre 2013.

Le groupe se veut déterminé : « Que la raison sociale de l’entreprise change, c’est l’aboutissement d’un processus engagé depuis 2006 ». Le changement est nécessaire « par souci de cohérence et de simplification car tous les produits fixes, mobiles, les boutiques et les services aux entreprises sont sous le nom d’Orange ».

Néanmoins, la tâche ne sera pas aisée. La transition, initialement prévue pour 2012, a été repoussée. Il ne sera pas simple de se débarrasser de France Télécom, marque historique…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. à la base Orange était d'origine britanique si mes souvenirs sont bon qui a été ensuite racheté par FT
    oui mes souvenirs sont bon
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_%28entreprise%29#2000_.E2.80.93_2006_:_Rachat_d.E2.80.99Orange_par_France_T.C3.A9l.C3.A9com

  2. Les entreprises qui prennent des nom de fruits , doivent faire référence à la corne d'abondance !
    Pomme ou Orange , ont tombe souvent sur des pépins !

  3. Réagir sur le forum