France 3 en HD… chez Orange

8

France 3 est désormais disponible dans une version Haute Définition, actuellement exclusivement sur le bouquet TV d’Orange.

Arrivée discrètement ce jeudi de l’Ascension, cette version HD n’a fait l’objet d’aucun communiqué officiel pour le moment. Question qualité, il semble que l’intégralité des programmes soient, pour le moment, diffusés en upscaling (pas de HD native).

Cette arrivée a surtout le mérite de confirmer à demi-mot l’ouverture officielle prochaine de France 3 HD pour l’ensemble des opérateurs ADSL. Une rumeur faisait en effet état de l’arrivée d’un tel canal dès le 23 mai, permettant d’assurer en HD la diffusion de certains événements sportifs (partagés sur plusieurs canaux de France télévisions), tels que Roland Garros ou la Coupe du monde de football.

Voir notre article : France 3 HD dès le 23 mai sur l’ADSL ?

Source : Orange-tv.info

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Je ne regarde plus jamais de films sur France 3 à cause de l'absence de HD justement. France 3 national en HD me paraît indispensable.

  2. Et les chaines régionales du groupe en HD c'est pour quand ? Je fais allusion à France 3 Ile de France, France 3picardie et toutes les autres déclinaisons locales de la chaine.

  3. Migoch a écrit :
    France3 en HD, ouahou, j'en rêvais... surtout pour voir Derick, le pauvre il n'a même plus de couleur!
    Un coup à découvrir les raccords de la moumoute, le détail des courses poursuites, la fulgurance des clignotants de la BM... ;) Le fantasme absolu! Rhaaaahhh!!! :P

  4. J'ai un peu de mal à comprendre cette diffusion exclusive pour une minorité de téléspectateurs (réseau Orange) : France 3 appartenant à France Télévision (groupe étatique), cette évolution ne devrait-elle pas profiter au plus grand nombre ? En espérant que cette exclusivité n'en restera pas une longtemps...

  5. iberique a écrit :
    J'ai un peu de mal à comprendre cette diffusion exclusive pour une minorité de téléspectateurs (réseau Orange) : France 3 appartenant à France Télévision (groupe étatique), cette évolution ne devrait-elle pas profiter au plus grand nombre ? En espérant que cette exclusivité n'en restera pas une longtemps...
    Ce n'est pas vraiment une exclusivité tant que France 3 n'a pas lancé la HD officiellement. De la même manière, Free a lancé BFM TV HD quelques jours avant la concurrence... uniquement parce qu'ils avaient ouvert "le robinet" avant les autres, mais le canal n'avait alors rien de "HD" ;)

  6. iberique a écrit :
    J'ai un peu de mal à comprendre cette diffusion exclusive pour une minorité de téléspectateurs (réseau Orange) : France 3 appartenant à France Télévision (groupe étatique).
    Cette minorité s’élève à 2,894 millions. France Télévision n'est pas un groupe étatique mais un service public. Au lieu de pester contre Orange il vaudrait mieux demander à Free Pourquoi ? et aucune source ne confirme un quelconque accord d'exclusivité ensuite c'est de l'upscale ...

  7. Réagir sur le forum