Firmware sur Neufbox 4 : SFR fait marche arrière

15

Rétropédalage dans la choucroute

SFR, qui propose depuis la semaine dernière une mise à jour de firmware pour ses Neufbox v4, est contraint de faire marche arrière.

La mise à jour, jugée trop buggée par les utilisateurs, a entraîné des désagréments plus ou moins graves : instabilité du Wi-Fi, redémarrages intempestifs de la box et corruption de données, parmi d’autres joyeusetés.

Aussi, à défaut de mieux pour le moment, SFR annonce que ses box v4 vont être restaurées avec le précédent firmware (3.1.10). Cette restauration a déjà commencé et devrait s’étaler jusqu’à la fin du week-end pour les utilisateurs.

Cette marche arrière, effectuée en urgence, témoigne de la difficulté que rencontre SFR pour corriger tous les problèmes évoqués. En attendant que les nouvelles fonctions reviennent dans une version de firmware expurgée de ses bugs, les utilisateurs devront apprendre à s’en passer… mais ils pourront au moins retrouver une connexion fonctionnelle.

Source : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. Ce n'est pas SFR qui avait critiqué Free de ne pas tester suffisamment les nouvelles fonctions et vanté sa propre qualité ?
    Ils font tout ce qu'ils avaient critiqué en pire: les bugs chez Free ne l'avaient jamais obligé de revenir en arrière !

  2. Ah ben comme Bouygues quoi.
    Cf. http://www.bbox-forum.net/t9236p20-stb-fibre-deboires-de-migration-vers-la-nouvelle-interface
    Ca fait depuis fin juillet qu'ils ont commencé à déployer la nouvelle interface sensation aux anciens clients, et que ça ne marchait pas, et donc ils ont gelé le déploiement.
    Apparemment ils ne savent même pas faire marche arrière eux.

  3. Critiquer Free et faire pire, c'est pas mal, bravo SFR ! Le coup de la corruption des données, c'est chouette quand même, je pense pas avoir déjà vu ça sur une box !

  4. Où l'on voit que les concurrents de Free n'ont pas bien capté ce qu'était le "low-cost"...
    Apparemment, il n'en retiennent que les pires aspects...
    Y'a encore du boulot!!! ;) ;) ;)

  5. Erreur dans votre information, la maj en 3.2.9 apportait la nouveauté du contrôle d'accès sur la NB4 mais a créé trop d'anomalies au niveau du wifi (connexions impossibles pour des appareils auparavant connectés sans problèmes et autoreboot de box dépendant de la bande passante utilisée en wifi, le tout impactant uniquement certains modèles/marques de matériel possédé par le client) , poussant SFR à downgrader le firmware.
    Donc oui, SFR ridicule pour avoir sorti une maj sans l'avoir testée avec suffisamment de matériel (et pour avoir mis 2 semaines à s'en rendre compte malgré les nombreux retours sur forum et hotline) , mais ça ne devrait pas les empêcher de pousser la maj firmware du décodeur, qui apportera bien l'interface du STB evolution.
    Petite correction nécessaire j'estime, ils ne sont pas si mauvais que ça finalement...

  6. Un gros point positif de ce firmware raté : j'ai enfin dit au-revoir à mon ancien FAI à cause de ce bug précis, mais surtout des réponses "condescendantes" de la part de SFR (qui a bien sur nié au début la responsabilité du firmware...)
    Mais bon, chaque fai a ses avantages et inconvénients, mais pour l'instant pas mécontent de mon passage chez Free  ;D

  7. Réagir sur le forum