Feu vert pour le rachat de SFR par Vivendi à 100%

0

Bruxelles préconise de laisser faire

Déjà à la tête de 56% de SFR, le groupe Vivendi a annoncé vendredi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, l’autorisant à prendre possession des 44% restants de l’opérateur, jusqu’à présent détenus par le britannique Vodafone.

Vivendi rêvait depuis des années de prendre possession à 100% du deuxième opérateur mobile et opérateur ADSL français ; après avoir réussi à convaincre Vodafone de lui céder ses parts, à un prix particulièrement élevé selon les observateurs — 7,95 milliards d’euros, ce rêve est en passe de se concrétiser.

La Commission européenne a donné son indispensable feu vert au groupe de télécommunications, a fait savoir Vivendi vendredi par voie de communiqué. L’opération devrait donc avoir lieu « dans les prochains jours ». SFR deviendra alors une filiale à part entière du groupe Vivendi…

Le partenariat commercial conclu entre SFR et Vodafone restera valable pendant 3 ans après le rachat, ce qui permettra au groupe français de continuer à s’appuyer sur les services de l’opérateur britannique à l’étranger pour ses clients français en déplacement (roaming international).

via Média+

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum