Face à Free, les opérateurs concurrents ne s’engagent pas

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Attendons encore un peu pour voir…

Dévoilée ce matin, l’offre de Free Mobile rencontre un succès critique conséquent. Tous les regards sont désormais tournés vers les opérateurs concurrents, dont la réaction est attendue avec une certaine pointe de curiosité…

Premier à s’exprimer, Orange ne se mouille pas. Dans une laconique réaction postée sur le compte Twitter officiel @presseorange, un porte-parole invite les abonnés à patienter : « c’est le jour J pour Free, nous allons leur laisser savourer leur journée ». Sans plus de précision, il indique : « Que nos clients se rassurent, nous allons revenir vers eux pour leur parler des propositions que nous avons préparées pour eux (…) Nous nous sommes préparés au lancement de Free Mobile ».

SFR ne s’engage guère plus, et semble même marquer un point d’honneur à ne pas revoir ses tarifs. Interrogé par Le Point, Patrick Asdaghi, directeur marketing grand public de SFR, explique que « [ce]métier, ce n’est pas seulement des tarifs ». Pour lui, l’opérateur au carré rouge se différenciera sur l’expertise réseau et l’accompagnement.

Face à l’offre de Free, SFR se veut « confiant » en expliquant notamment que « la diversité, elle existe déjà ». Patrick Asdaghi concède que la présentation était une « belle mise en scène » et lâche : « que le match commence… ».

Côté Bouygues Telecom, la seule déclaration officielle émanera de B & You. Le blog officiel de l’opérateur low-cost prend simplement acte de l’arrivée des nouvelles offres dans un article intitulé « Le marché évolue ». Là encore, pour toute promesse, les clients devront se contenter d’un simple « Nous revenons vers vous très prochainement 😉 ».

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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