Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox

78

Un combat inégal…

Freenews est parvenu à se procurer un document interne adressé aux salariés de SFR, dans lequel l’opérateur communique à ses vendeurs des arguments pour faire face à l’annonce de la Freebox Révolution.

Le branle-bas de combat contre Free semble bel et bien amorcé chez l’opérateur au carré rouge : après avoir mis en place en urgence des gestes commerciaux chargés de retenir les clients désireux de partir s’abonner à l’offre Freebox Révolution, SFR dresse une liste d’arguments destinée à mettre en avant les atouts de la Neufbox Evolution en magasins.

Mais que faire quand l’offre manque cruellement d’atouts face à Free, à tel point que même les plus grands sites communautaires dédiés à la marque reconnaissent la supériorité de la Freebox v6 ?

Ainsi, si certains arguments semblent bien valables (notamment la remise tarifaire concédée aux abonnés mobiles), d’autres semblent nettement plus douteux, oscillant entre mauvaise foi et sens de l’omission manifeste, accusant la Freebox de faire un bruit « équivalent à un frigidaire » ou encore de n’être qu’un « cube noir au final » en termes de design…

Morceaux choisis :

Freebox Révolution SFR Evolution
Appels mobiles Illimité intégré dans proposition freebox evolution Option 2H d’appels mobiles TO = +7€
Bruit 37dB [Freebox Server, ndlr] (équivalent frigidaire) : Quel impact client si la
box est dans le salon ou la chambre ?
Aucun
Design Design brandé Starck… mais un cube noir au final Design prévu pour s’intégrer sous la TV avec les
équipements multimédia
Interface TV Pas d’effets 3D / Pas de révolution
Fluidité non démontrée
Interface innovante avec effets 3D
Navigation fluide et en un clic dans tous ses services

On en passe et des meilleures. De toute évidence, les commerciaux de SFR vont devoir batailler ferme pour retenir leurs clients face à l’offre de Free. On leur souhaite bien du courage…

Le document dans son intégralité :






- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

78 commentaires

  1. Ils s'enfoncent de plus en plus c est d un ridicule consternant de voir a quel point ils en sont arrivé !!!Non seulement ils escroque leurs abonnés, leurs file des cadeaux bidons, maintenant ils leurs mentent ! Honteux de voir sa, je plains les abonnés sfr, franchement, tomber si bas !

  2. Ils ne comparent pas tout !! Ils ne parlent pas des processeurs , du lecteur optique etc. Le disque 200 Go mais en option chez SFR au départ il n'y a que 40 Go utilisables je crois !! Alain

  3. non seulement sa mais comparer leur 3d sur leur tele c est vraiment un comble, la plupart des abonnés sfr en sont degouté, lenteur, ralentissement, ils se permettent de nous critiquer alors que eux, leur evolution est limite la v5 !!!! comparer la revolution a un bruit de frigidaire, ils me font bien rire, ils n etaient pas présent a la conf, et en plus ils ont jamais vu la box !!! pitoyable, je suis content de ne pas etre client chez eux, car vraiment ils ridiculise en plus leurs abonnés !!!

  4. alainlfanfree a écrit :
    Ils ne parlent pas [...] du lecteur optique
    Sisi. Leur argument c'est "les disques Blu-ray ça coûte cher". A part ça, vous devriez avoir honte de participer à la guerre des exclus ! :p

  5. bambinolau a écrit :
    la plupart des abonnés sfr en sont degouté, lenteur, ralentissement
    Pourtant le toxico aux cheveux longs de la pub SFR est bien clair à ce sujet : c'est flui~~~~de. Mais il me semblait bien avoir vu une video de démonstration qui montrait clairement des ralentissements. Sans parler du "zapping" qui n'existe plus à cause de l'animation systématique entre chaque chaîne (si j'ai bien compris). cf. http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-379222-neufbox-evolution-prise-en-main-video-interface.html.

  6. Slaash a écrit :
    A part ça, vous devriez avoir honte de participer à la guerre des exclus ! :p
    C'est juste une pensé pour notre ami fouzi :D Pour les exclus allez plutôt sur http://universfreenews.fr/ :D

  7. Slaash a écrit :
    Ils ne parlent pas [...] du lecteur optique
    Sisi. Leur argument c'est "les disques Blu-ray ça coûte cher". A part ça, vous devriez avoir honte de participer à la guerre des exclus ! :p
    La guerre des FAI !! Aura lieu ?? ça commence .

  8. Slaash a écrit :
    la plupart des abonnés sfr en sont degouté, lenteur, ralentissement
    Pourtant le toxico aux cheveux longs de la pub SFR est bien clair à ce sujet : c'est flui~~~~de. Mais il me semblait bien avoir vu une video de démonstration qui montrait clairement des ralentissements. Sans parler du "zapping" qui n'existe plus à cause de l'animation systématique entre chaque chaîne (si j'ai bien compris).
    Non seulement tu as compris, mais je l ai vu a l oeuvre c est une calamité l evolution, ils ont encore moins de chose que sur leur ancien decodeur, je crois qu ils n ont plus aussi les favoris, la météo, bref, leur evolution est clairement une regression, sfr leur a vraiment mis une carotte en mettant moins d outils, un logiciel 3d complétement merdique pour faire passer la pillule et comme a son habitude, faire du tres vieux avec un nouvel emballage ! Meme Bouygues fait mieux dans ce domaine, c est pour dire ! Sincèrement j ose espérer que leurs abonés ne soient pas aussi bête que sfr veut faire paraitre... J ai des contacts avec une personne de leur service client, et d apres une source tres fiable, l hémoragie de la perte de leurs clients est du jamais vu depuis le lancement de sfr sur internet, ils n arrivent plus a faire face, bah franchement, je comprend, non seulement leurs clients en prennent plein la gueule, mais en plus leur fai les fait passer pour des idiots avec ce genre de communiquer !

  9. Réagir sur le forum