Est Vidéo disparaît

3

La marque du réseau cablé Est Vidéo disparaîtra le 1er juillet 2009. Un communiqué vient d’être diffusé pour annoncer la nouvelle. Créée à la fin des années 80, Est Vidéo restera pour beaucoup le nom de référence du câble de l’Est de la France.

Est Vidéo fait partie des marques que Numéricâble avait racheté durant ces cinq dernières années en plus de Noos et d’autres réseaux câblés. Désormais Est Vidéo va disparaître officiellement et seule la marque Numéricâble restera.

La société Numéricâble est détenue par Altice et le fonds d’investissement Cinven. Noos (marque ayant depuis disparue), Numéricâble et Est Vidéo font partie de ce groupe auquel il faut rajouter Completel qui possède un réseau de fibre optique à travers la France qui est utilisé par de nombreux opérateurs ADSL (par exemple Darty) ou professionnels.

Durant l’été 2007, la marque Est Vidéo se voyait complétée par le design du logo Numéricâble et son nom lui était accolé. A présent seul Numéricâble survivra aux nombreux logos et design qui se sont succédés depuis deux ans.

Source : e-alsace

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. Une excellente nouvelle car les offres est vidéo sont plus restrictive que celles proposées par numéricable. Ex: Pas de communications illimitées avec les packs incluant TV prima ou la facturation au volume échangé.

  2. Réagir sur le forum