Emplois : SFR pourrait annoncer 1100 départs volontaires

0

L’opérateur au carré rouge pourrait annoncer mercredi un plan de départs volontaires portant sur 1100 postes, selon le syndicat Unsa.

« Les rumeurs qui circulent évoquent le chiffre de 1100 départs bruts dans le cadre du plan de départ volontaire et la création de 300 postes », indique Vanessa Jereb, déléguée du syndicat Unsa, à l’AFP. Ces chiffres recoupent les données présentées par la presse faisant état d’un plan touchant près de 10% des salariés de l’entreprise, même si on est finalement loin des précédentes estimations des syndicats, qui craignaient jusqu’à 2000 suppressions d’emploi.

Les 300 créations de poste annoncées en parallèle pourraient en outre « ne pas être effectives, comme lors du dernier plan de départ en 2008 quand seulement 100 postes sur 400 promis avaient été créés », estime Vanessa Jereb.

La CFDT indique pour sa part se concentrer également sur « les chiffres bruts de départs » et non sur les créations d’emploi car les « embauches de 2008, on [les]attend toujours », renchérit Laurent Penon, délégué CFDT. En revanche, il n’avance pas encore de chiffre sur les suppressions d’emploi à venir : « cela ne serait pas sérieux », à ce stade, estime-t-il.

Le plan de réorganisation prévu par SFR sera présenté aux syndicats mercredi, avant d’être remis au Comité central d’entreprise, les 6 et 7 décembre.

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.